Livret A enfant

nad - 25 juil. 2016 à 15:17
 nad - 26 juil. 2016 à 00:48
Bonjour,
Mon fils de 5 ans a un livret A.
Avec mon conjoint nous avons un prêt dans la même banque et nous avons des soucis financiers qui font que le crédit est impayé et que nous sommes à découvert (nous avons déposé un dossier à la banque de France)
La banque a bloqué l’accès au compte de mon fils, du coup Je veux le déplacer chez un concurrent. La banque refuse de nous rendre son argent et que je clôture ce compte avec pour motif que nous, ses parents, leur devons de l'argent. Mon fils n'a pas a subir les difficultés de ses parents et son argent lui appartient... la banque a-t-elle le droit de refuser l'accès, le retrait, la clôture (ou transfert) du compte d'un enfant lorsqu'elle a des soucis avec ses parents?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16126 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2024 8 664
25 juil. 2016 à 16:25
Bonjour,

Votre fils, de 5 ans, est incapable de gérer son argent.

Il ne faut pas non plus prendre votre banque pour une c*nne. S'il y a des opérations faites sur le compte de votre enfant, ce n'est pas lui qui les fait, mais vous. Donc, dans votre situation, c'est votre banque qui protège votre enfant de vos agissements que l'inverse.

CB
2
je pense que vous avez mal compris...je ne veux en aucun cas prendre les sous de mon fils pour moi...et je ne le ferais jamais! l'argent de mes enfant leur appartient et la somme qu'il y a sur son compte est minime donc franchement il n'y a rien a protéger! je veux simplement pouvoir déposer de l'argent dessus et pouvoir avoir un droit de regard sur son compte, là tout est bloqué...je voudrais aussi le déplacer sur mon nouveau lieu de vie qui est à 650 km de là où il est actuellement... la réponse de la banque est " vous ne croyez pas que l'on va vous donner 100 € alors que vous êtes à découvert de 250€ et qu'il y du retard sur le prêt?" leur motif n'est pas pour protéger les intérêts de mon fils mais le dysfonctionnement de notre compte chèque.
0