Crédit couple d'étudiants en alternance et caution

Yann -  
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre -
Bonjour,

Je vis en appartement avec ma conjointe depuis maintenant 3 ans, nous sommes tous les deux étudiants en alternance et avons environ 1500€ par mois pour vivre, sans compter l'APL d'environ 200€ et l'aide de mes parents de 200€, ce qui nous fait finalement 1900€/mois.

J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est envisageable de souscrire à un crédit immobilier, compte tenu de notre situation. Nous aimerions profiter des taux bas, et on a vraiment du mal avec la location, voir autant d'argent perdu tous les mois c'est affreux :)

Ma mère est salariée de sa propre entreprise et a de bons salaires, elle pourrait donc se porter caution du crédit.

Merci d'avance :)

2 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705

Bonjour,

tant que vous êtes étudiant, il est illusoire de penser pouvoir prendre un crédit immobilier.

"voir autant d'argent perdu tous les mois c'est affreux :) "

certes mais c'est le passage obligé pour de très nombreuses personnes et dans votre cas, tant que vous n'aurez pas au moins un CDI tous les deux.
0
Micha1. Messages postés 8991 Statut Membre 2 272

Bonjour,

Votre projet est beau, mais en tant qu'étudiant vous aurez difficilement un prêt pour un achat immobilier.
0