Dette réclamé 6 ans après, avec décision du Tribunal favorable

Eureka31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 18 juil. 2016 à 20:06
Eureka31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 19 juil. 2016 à 22:50
Bonsoir à tous et à toutes,

Je m’apprêtais à rédiger un courrier à COFIDIS mais ne sachant pas par où commencer j'ai préférée demander de l'aide. J'explique:

En 2010 j'ai déposée un dossier de surendettement à la Banque de France et en 2011 j'ai eu une décision favorable, c'est-à-dire, effacement des dettes et plan de rétablissement personnel qui s'est terminé le 23/03/2016.

En février 2016 j'ai reçu un mail d'un Huissier me réclamant cette même dette! J'ai répondu en expliquant la situation et depuis, rien... jusqu'à il y a deux semaines. Apparemment le dossier ne se trouve plus dans le même centre d'étude car l'huissier n'est pas le même. Après plusieurs appels de leur part j'ai fini par leur raccroché au nez car je n'en peux plus! Je sais, ça ne se fait pas, mais c'est fait! Aujourd'hui je reçois une lettre (de ce dernier huissier) avec toutes le menaces possibles et imaginables qui peuvent provenir de ces centres d'études! J'ai rédigé un courrier (pas encore envoyé) et j'ai joins la photocopie de la décision dans l'espoir qu'on me fiche la paix!

Je comprends que l'Huissier n'est pour "rien" dans le sens qu'il fait son travail, même si j'avoue, toujours pas dans les règles! Et j'ajouterai même, parfois, sans scrupules! Bref; n'étant pas certaine si je dois contacter Cofidis et/ou envoyer le courrier déjà rédigé à l'huissier, je fais demande à tous ceux qui peuvent m'éclairer là dessus. Je pensais que l'affaire était réglé! Si jamais je ne donne pas suite à leurs relances, j'ai bien peur qu'ils viennent pour la saisie de la voiture, saisie de mon compte bancaire, entre autres, tel est décrit dans leur courrier.

Voilà! Desolée pour le récit

Merci d'avance
G.S.
A voir également:

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 134
18 juil. 2016 à 23:52
tant que l'huissier ne te présente pas une décision du tribunal, ne le prends pas au sérieux, voire menace le, le cas échéant de poursuite, pour harcèlement
0
Eureka31 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
19 juil. 2016 à 22:50
Merci beaucoup pour votre réponse. Dans mon cas, il ne pourra pas me présenter de décision du tribunal puisque j'ai eu effacement de dettes, c'est bien ça? Si j'ai bien compris, alors je fais comme si de rien était!
Merci :)
0