Accident
FFF
-
15 juil. 2016 à 19:30
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 juil. 2016 à 12:23
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 juil. 2016 à 12:23
A voir également:
- Accident
- J'ai prete ma voiture et la personne a eu un accident - Guide
- Soins suite accident travail pendant heures travail - Forum Accident du travail
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Forum indemnisation accident de la vie pacifica - Forum Assurances
- Avis indemnisation accident de la route - Forum Consommation
4 réponses
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
16 juil. 2016 à 10:37
16 juil. 2016 à 10:37
Salut
bonjour, t'as a emmené un blessé a l'hôpital, c'est très bien
Pas vraiment. Ca part d'une bonne intention, oui, et je ne pense pas que ça puisse être reproché.
Mais en cas d'accident de la route, il ne faut justement pas déplacer les blessés (sauf si leur vie est en danger, genre au milieux de la route).
Il faut attendre l'arrivé des secours, que l'on auras appelé après avoir sécurisé le lieu et évaluer la situation des victimes.
Plus d'info ici :
https://www.gestes-secours.com/page_accidents_de_route.php
Déplacer un blessé et l’emmener sois même à l’hôpital, c'est justement une des choses à ne pas faire, ça risque d’aggraver fortement son état.
bonjour, t'as a emmené un blessé a l'hôpital, c'est très bien
Pas vraiment. Ca part d'une bonne intention, oui, et je ne pense pas que ça puisse être reproché.
Mais en cas d'accident de la route, il ne faut justement pas déplacer les blessés (sauf si leur vie est en danger, genre au milieux de la route).
Il faut attendre l'arrivé des secours, que l'on auras appelé après avoir sécurisé le lieu et évaluer la situation des victimes.
Plus d'info ici :
https://www.gestes-secours.com/page_accidents_de_route.php
Déplacer un blessé et l’emmener sois même à l’hôpital, c'est justement une des choses à ne pas faire, ça risque d’aggraver fortement son état.
Enfaite je suis arriver amba de chez moi puis j'ai vue qu'il avais u un carton donc je m'arrête et je voie deux personnes tenir la personne de l'accident sous les deux bra de la personne blessée donc je demande vous avais besoin d'aide il me dise faut vite l'amener au urgence donc je dit ok je parle à la personne Blessée je lui dit vous avais mâle ou exactement i me dit un peut au ba du dos et un peut à la tête donc i monte je l'amène au urgence je laisse les 2 personne qui l'on aconoagnier avec lui et des que je revient au bou de ma rue on me dit le propriaitre de la 2 voiture accidanter a pris ta plaque et la donne au flic donc je demande si i peut m'arriver quel que chose moi je me dit si i cherche la personne blessée elle et à l'hôpital donc voilà
cristali
Messages postés
18102
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 721
16 juil. 2016 à 10:01
16 juil. 2016 à 10:01
bonjour, t'as a emmené un blessé a l'hôpital, c'est très bien...quand a celui qui a pris ton numéro de plaque, je ne vois pas ce qu'il va pouvoir te reprocher... dort tranquille.
zoulou33
Messages postés
36753
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
4 959
Modifié par zoulou33 le 18/07/2016 à 12:26
Modifié par zoulou33 le 18/07/2016 à 12:26
Bonjour
La seule chose que l'on peut vous reprocher d'après ce que j'ai compris, c'est d'avoir emmener le blessé à l'hosto, de toute manière vous n'avez réellement fait que ça et si c'est le cas, alors rien à vous reprocher si ce n'est d'avoir aidé et emmener le blessé alors qu'il ne fallait pas le faire. Si ta voiture n'est pas impliqué dans l'accident et n'est pas la cause de l'accident des deux autres voitures alors tu ne risques rien.
contributeur CCM
La seule chose que l'on peut vous reprocher d'après ce que j'ai compris, c'est d'avoir emmener le blessé à l'hosto, de toute manière vous n'avez réellement fait que ça et si c'est le cas, alors rien à vous reprocher si ce n'est d'avoir aidé et emmener le blessé alors qu'il ne fallait pas le faire. Si ta voiture n'est pas impliqué dans l'accident et n'est pas la cause de l'accident des deux autres voitures alors tu ne risques rien.
contributeur CCM
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 526
16 juil. 2016 à 10:30
16 juil. 2016 à 10:30
Bonjour ,
Votre vehicule n'est pas concerné par l'accident et vous constaez que votre plaque d'immatriculation a disparu.
Allez à la gendarmerie/police. Racontez leur votre mésaventure, portez plainte pour vol de vos plaques, faites constater que votre vehicule n'a rien.
Ce que vous risque ? Votre voleur peut changer ses plaques par les votres et c'est vous qui serez destinataire des PV pour excès de vitesse et retrait de points.
Vous demandez une copie de votre declaration de plainte et vous demandez à ce que la prefecture competente soit rendue destinataire de la plainte..
Votre vehicule n'est pas concerné par l'accident et vous constaez que votre plaque d'immatriculation a disparu.
Allez à la gendarmerie/police. Racontez leur votre mésaventure, portez plainte pour vol de vos plaques, faites constater que votre vehicule n'a rien.
Ce que vous risque ? Votre voleur peut changer ses plaques par les votres et c'est vous qui serez destinataire des PV pour excès de vitesse et retrait de points.
Vous demandez une copie de votre declaration de plainte et vous demandez à ce que la prefecture competente soit rendue destinataire de la plainte..
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
16 juil. 2016 à 10:39
16 juil. 2016 à 10:39
Heu, je crois que c'est hors sujet, la. Quand FFF dis qu'on à pris sa plaque, c'est que le propriétaire du second véhicule à noter son numéro de plaque pour le donner à la police. Pas qu'il s'est fait voler sa plaque.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
>
Si
16 juil. 2016 à 14:45
16 juil. 2016 à 14:45
Donc on ne déplace pas, surtout avec des douleurs dans le dos. (Encre une fois, ça n'est pas un reproche quand à votre comportement, juste un rappel au cas ou vous ou quelqu'un d'autre lisant le sujet se retrouve dans ce genre de situation).
FFF
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
16 juil. 2016 à 14:47
16 juil. 2016 à 14:47
Moi je veut savoir si la police peuve me rechercher ou me coser ses problème et le blesser et à l'hôpital moi j'ai fait que proposer mon aide
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 524
>
FFF
16 juil. 2016 à 14:49
16 juil. 2016 à 14:49
Vous chercher, possiblement, mais surement juste pour votre témoignage sur l'accident, je vois pas vraiment de raisons à ce qu'ils vous posent des soucis.