Ecole Militaire a 17ans/Algérie

amiradream - 13 juil. 2016 à 01:52
amiradream Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016 - 13 juil. 2016 à 20:05
Bonjour a tous, merci de m'aider.
Voici ma situation.
J'ai 17ans. Je viens d'échouer au bac. Je m'y attendais. A cause de ma maladie. Je l'ai encore et je me bas contre elle. Mais voilà, je veux devenir astronome. Je sais que si j'étais dans mon état normale j'aurais mon bac avec mention. Mais je ne veux ni ne peux revenir au lycée. Cela serait une torture après tout ce que j'ai supporté. Alors j'ai pensé a quelque chose. L'école militaire. Cela m'aiderait non seulement a remplir mon dossier et avoir de l'expérience. Mais aussi de me réveiller de cette maladie peut-être. Qui ne tente rien n'a rien.
Donc je ne sais pas:
-Est-ce que je peux entrer pour ma dernière année au lycée?
-Comment c'est là-bas ?
-Est-ce vrai que le bac dans l'école militaire est différent du Bac normale ? Je ne pourrais donc choisir de lui que des fonctions reliées a l'armée ? Si c'est vrai, alors cette porte là est close.
-Qu'elles sont les compétence qu'on doit avoir pour pouvoir y entrer ? Comment faire pour m'inscrire ? Ou dois-je me renseigner ? Combien on paye ?
-Quel école dois-je choisir ?

Et le plus important de tous, comment convaincre mes parents de mon projet. Car je change beaucoup d'avis en ce qui concerne les choses. Et ce n'est pas en ma faveur. J'ai peur qu'il ne comprennent pas que je suis sérieuse. Qu'ils ne me donnent pas une chance. Je vaux juste essayer. Pour ne pas regretter après. J'ai peur de ne pas tenir si j'y vais. Cette maladie m’empêche de me concentrer et donc d’être prête. Je ne suis même pas sur de ce que je veux. C'est peut-être sur un coup de tete. Mais je veux quand même me renseigner pour savoir. S'il vous plait aidez moi, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas me perdre. Ce n'est pas un truc d'ado. J'aurais aimais me comporter comme tel. Mais la réalité c'est que j'ai besoin de quelque chose de nouveau.
D'abord, merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce long message. Ensuite, merci d'avance pour votre réponse.
Amira

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
13 juil. 2016 à 17:47
Bonjour,

Votre pathologie est un obstacle pour l'école et l'armée est loin d’être la solution.
Un examen médical est obligatoire pour entrée.
Donc vous serez inapte.
Vous pouvez prendre conseil auprès de votre médecin traitant.

1
amiradream Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2016
13 juil. 2016 à 20:05
Merci pour votre réponse. Supposons que je guérisse avant la rentré. Je vous demande de me renseigner svp sur ce qu'il faut savoir sur l'école militaire. Les étapes a suivre pour l'intégrer. Comment dois-je procéder et ou dois-je me rendre pour l'examen médical. Je sais que je pose beaucoup de questions mais c'est que je ne connais personne qui peut m'aider.
0