Vente sur Le Bon Coin

Cookiee31 Messages postés 1 Statut Membre -  
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur -
Bonjour,

Ça fait plus d'un mois que j'ai vendu un casque audio sur LeBonCoin à 120 euros à un jeune homme, sauf que qu'il ne m'a toujours pas payée.

J'ai des SMS et le numéro de suivi du colis pour preuve qu'il a bien reçu le casque.

Commentu faire pour récupéré mon argent ? Quels recours puis-je avoir dans cette situation ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 140

Bonjour

Si tu as l'adresse réelle du 'client négligent' tu peux lui adresser par LRAR une Mise en Demeure de Payer sous X jours. Indique perfidement qu'en cas de non paiement dans les délais accordés tu saisis TA Justice de Proximité en vue d'une Injonction de Payer..

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+

PS: Ne JAMAIS rien envoyer avant paiement!
2
Utilisateur anonyme

En principe l'acheteur envoie l'argent avant...........
0
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 406 > Utilisateur anonyme

Et en principe, il faut privilégier les transactions de la main à la main ce qui évite ce type d'incidents.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Statut Contributeur 4 998

Bonjour
Oui tout à fait et à plus forte raison sur le site le bon coin qui est en fait au coin de la rue donc près de chez toi, on ne le rappellera jamais assez.
0