Litige Canal+ & CanalSat

Biozef - Modifié par Biozef le 12/07/2016 à 16:27
 Lucifer 1er des Archanges - 16 juil. 2016 à 06:50
Bonjour,
Comme beaucoup d’entre vous je suis tombé dans les filets de CANAL+/CANAL Sat.
J’ai un abonnement depuis plusieurs années qui comprend uniquement les chaines Canal+.
Mais suite à une offre d’essai de Canal+ pour Canal Sat de 3 mois Gratuit, l’offre d’essai a basculé en abonnement alors que je ne le souhaitais pas et que je n’utilise pas Canal Sat.
En début d’année j’ai changé d’opérateur et au lieu de faire un transfert ils ont tout simplement créé un nouveau contrat.
Et c’est là que je me suis rendu compte que je n’avais pas 1 contrat mais 3 contrats chez CANAL+/CANAL Sat.
J’ai donc repris tous les retraits d’argent opérer sur mon compte sur l’abonnement CanalSat que je n’ai jamais demandé. Ainsi que le nouveau contrat créer lors de mon changement d’opérateur.
Donc après un courrier sur le site de canal et plusieurs appels téléphoniques (10min d’attente + conversation sur un numéro surtaxé) pour signaler ce problème.
On m’a à 3 reprises dit et promis de faire le nécessaire pour que cela soit stoppé mais à ce jour absolument rien a était fait.
J’ai donc demandé à ma banque de stopper tous virements vers canal hormis pour mon abonnement Canal+ que j’avais choisi de prendre et qui est le seul que j’aurai du payer depuis tout ce temps.
J’ai envoyé un courrier à Canal pour leur faire part de ma demande de résiliation par courrier puisque par téléphone cela ne change rien et pour leur indiquer et demander un remboursement pour le trop perçue pour CanalSat ainsi que pour le doublon du contrat au lieu du transfert lors de mon changement d’opérateur.
Mon courrier étant resté sans réponse j’ai dû les rappeler à 2 reprises pour avoir enfin quelqu’un qui m’a dit qu’après avoir échanger avec son responsable qu’il acceptait généreusement suite à leur erreur de stopper le contrat en doublons et sans frais et sans aller la date d’anniversaire (Cool un problème de réglé me dis-je). Mais que pour mon remboursement pour le reste il n’en ferait rien….
Mais depuis je reçois tjrs des appels et des demandes de virements pour ses contrats.
Donc mon courrier, mes mails et mes appels téléphoniques n’y font visiblement rien.
Si quelqu’un a eu ce genre de problématique ou une solution efficace à proposer cela serait fort sympathique.
Dans l’attente de votre retour,
A voir également:

1 réponse

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 613
14 juil. 2016 à 15:11
Bonjour

C'est le médiateur de Canal+ que vous devez contacter.
Toutes les autres démarches resteront sans réponse.

Le Médiateur du Groupe Canal+
Médiateur des Abonnés
CANAL +/CANALSAT
TSA 5676
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9


Vous devrez joindre à votre demande toutes les copies des échanges de courriers. Les appels téléphoniques sont sans effet.
1
Biozef Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
15 juil. 2016 à 10:10
Bonjour,

Merci pour votre retour, je vais donc leur renvoyer un courrier en espérant avoir un retour sur le sujet.
Car aujourd'hui je n'ai pas de news sur quoi que ce soit.

Merci pour votre aide
0
Lucifer 1er des Archanges > Biozef Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
16 juil. 2016 à 06:50
Bonjour,

Vous ne devez agir que par courrier, principalement en recommandé avec avis de réception pour garantir la preuve juridique.

Cordialement.
0