Reclassement abusif

florou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 9 juil. 2016 à 14:27
florou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021 - 16 juil. 2016 à 12:12
Bonjour ,

Je suis en arrêt de travail depuis janvier 2015,
Invalidite 1 ère categorie depuis 1 juillet 2016
Reprise maladie 4 juillet .
Visite dereprise avec le médecin du travail qui m'a mis inapte à mon ancien poste de secrétaire pour lequelje faisait180km par jour et apte à un autre poste à mi-temps dans les environs de chez moi.

Le problème c'est que mon employeur me propose un reclassement abusif : un poste à la chaîne, en 2/8
Il n'y a pas d'autre posté a leurs yeux.
Cependant, après vérification auprès d'anciens collègues, des postes de secrétariat sont disponibles


Je ne peux absolument pas valider ce poste en raison des horaires et du fait qu'il ne me propose pas un poste de reclassement similaire à mon ancien poste. ont ils le droit de me licencier ????
t
Que puis-je faire ???
Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 10/07/2016 à 16:17
Bonjour
Comment le medecin a t-il définit votre non aptitude ?

Je comprend qu'il a écrit que vous n'étiez pas apte à un poste à temps complet de secrétariat ?

Si le medecin indique que vous ne pouvez plus faire le trajet pour aller travailler sur votre ancien site l'employeur ne peut guère que vous licencier
0
florou Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2021
16 juil. 2016 à 12:12
Le médecin à conclu à une inaptitude à l'ancien poste lors de la visite de reprise.
Il a conclu à une aptitude au nouveau poste sans restriction particulière sans me voir,sans voir le poste et 4 jours après ma reprise.
Les 14 jours entre les deux visites ?????????
Je pense que la procédure n'a pas été respectée
Merci de votre réponse
Cordialement
0