Propiétaire maison/papiers/droits
japhbubukhill
-
5 juil. 2016 à 07:23
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 juil. 2016 à 07:49
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 6 juil. 2016 à 07:49
A voir également:
- Propiétaire maison/papiers/droits
- Tableau récapitulatif des papiers à conserver 2022 pdf - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Notification des droits de la caf ✓ - Forum aides au logement
- Contrat de location de maison pdf - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
5 juil. 2016 à 09:45
5 juil. 2016 à 09:45
Bonjour,
il faudrait déjà connaître les parts exactes, vous parlez d'un quart mais en toute propriété ou en nu-propriété, quelles sont les autres personnes qui sont propriétaires, des frères et soeurs ?
Si votre mère est propriétaire de la moitié en toute propriété, et de l'autre moitié en usufruit, c'est elle qui gère et vous n'avez pas à intervenir.
"Y'a t-il un contrat que je puisse lire ou quelque chose a faire ? "
je suppose que vous êtes devenu héritier de votre père, donc ce sont les documents notariés qui doivent préciser votre part et donc vos possibilités d'intervenir.
il faudrait déjà connaître les parts exactes, vous parlez d'un quart mais en toute propriété ou en nu-propriété, quelles sont les autres personnes qui sont propriétaires, des frères et soeurs ?
Si votre mère est propriétaire de la moitié en toute propriété, et de l'autre moitié en usufruit, c'est elle qui gère et vous n'avez pas à intervenir.
"Y'a t-il un contrat que je puisse lire ou quelque chose a faire ? "
je suppose que vous êtes devenu héritier de votre père, donc ce sont les documents notariés qui doivent préciser votre part et donc vos possibilités d'intervenir.
5 juil. 2016 à 21:57
6 juil. 2016 à 07:49
pas obligatoirement celui qui s'est occupé de la succession de votre père (même si vous n'avez pas répondu aux questions) mais cela serait plus simple puisqu'il aurait le dossier à son étude.