Propiétaire maison/papiers/droits
japhbubukhill
-
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis actuellement propriétaire d'une part de maison.(Un quart).
Je m'en suis jamais occuper car c'étais ma mère qui gérée car j'étais petit et maintenant je souhaite participer a cette maison, ( payer,louer,impots,etc... ) m'en occuper quoi.
Que dois-je faire car ma mère n'est pas trop d'accord que je commence a m'en occuper pour je ne sais quelle raison.
Y'a t-il un contrat que je puisse lire ou quelque chose a faire ?
Merci
Cordialement
je suis actuellement propriétaire d'une part de maison.(Un quart).
Je m'en suis jamais occuper car c'étais ma mère qui gérée car j'étais petit et maintenant je souhaite participer a cette maison, ( payer,louer,impots,etc... ) m'en occuper quoi.
Que dois-je faire car ma mère n'est pas trop d'accord que je commence a m'en occuper pour je ne sais quelle raison.
Y'a t-il un contrat que je puisse lire ou quelque chose a faire ?
Merci
Cordialement
1 réponse
-
Bonjour,
il faudrait déjà connaître les parts exactes, vous parlez d'un quart mais en toute propriété ou en nu-propriété, quelles sont les autres personnes qui sont propriétaires, des frères et soeurs ?
Si votre mère est propriétaire de la moitié en toute propriété, et de l'autre moitié en usufruit, c'est elle qui gère et vous n'avez pas à intervenir.
"Y'a t-il un contrat que je puisse lire ou quelque chose a faire ? "
je suppose que vous êtes devenu héritier de votre père, donc ce sont les documents notariés qui doivent préciser votre part et donc vos possibilités d'intervenir.