Interdiction de passer par une agence si en période d'essai ??

EV - 4 juil. 2016 à 11:36
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 4 juil. 2016 à 13:37
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse très claire à ma question.

J'ai commencé un nouveau job et du coup je suis en période d'essai (encore 1 mois et demi). Je commence ma recherche pour trouver un appart à louer à Paris et j'ai déjà 2 agences qui viennent de me dire qu'il était interdit de passer par intermédiaire d'une agence de location du moment que mon CDI n'est pas validé. Est-ce que cela est vrai ?

Avec mon salaire, je suis a 3x le montant du loyer et je peux comprendre les réticences vis-à-vis de la période d'essai mais j'ai un garant (mon père en l'occurence) qui perçoit 6x le montant du loyer.

En fait ce que je trouve bizarre, c'est que ces agences refusent complètement de prendre en compte mon dossier (qui n'est certes pas parfait) alors que j'ai un garant qui est totalement solvable d'ou ma question, est-ce que c'est vrai qu'une agence de location ne peut pas légalement prendre un dossier d'une personne qui n'a pas encore validé son CDI ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 511
Modifié par Valenchantée le 4/07/2016 à 13:38
Bonjour,

C'est du grand n'importe quoi ! Seulement, vous n'avez aucune chance de trouver un logement par une agence en période d'essai, ne serait-ce à cause des assurances impayés que les agences "vendent en pack" avec leur mandat de gestion.

Surtout à Paris.

Cdlt

Val
2