Obtenir la double nationalité

zenete - 1 juil. 2016 à 12:43
 zenete - 1 juil. 2016 à 14:34
Bonjour, je suis française née au maroc de parents nes en Algérie de parents,grands parents et arrières Grands parents espagnols, je crois que mes Grands parents paternels et maternels ont changés de nationalité (française)en Algérie, pour ma part je souhaite un retour au pays de mes ancêtres dès la retraite de mon mari et je souhaite viscéralement retrouver mes origines dont je me sens totalement flouée et je souhaite avoir la double nationalité , est ce possible? Je vis à l'autre bout du monde, dans le Pacifique sud et je désire retourner " à la maison". Qui dois je contacter ici, en Nlle-caledonie, quels documents dois je me procurer concernant mes grands parents et arrières grands parents, où écrire, comment faire????? J'ai besoin d'aide, de conseils, d'éclairage, je voudrai tant y arriver. Merci pour votre aide, cordialement à vous tous Zenete.

1 réponse

Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
Modifié par Energizor le 1/07/2016 à 13:45
Bonjour,

Un peu de lecture :
http://www.exteriores.gob.es/Embajadas/PARIS/fr/InformacionParaExtranjeros/Pages/Nacionalidad.aspx

Apparemment, c'est mal parti pour vous... La nationalité espagnole ne se transmet pas par les grand-parents, et encore moins par les arrière-grand-parents. Le roi Felipe VI n'aura probablement pas le bonheur de vous compter parmi ses sujets.
0
Vraiment merci pour une réponse aussi rapide, pourtant " l'on " m'avait dit qu'ayant des origines espagnole et résidant 1 an en Espagne et investissant, je pouvais obtenir la double nationalité franco/espagnol, c'est qu'il se dit tant de chose, mais bon Felipe VI saura que malgré tout, je viendrai en Espagne et m'acheterai une maison, double nationalité ou pas. Encore mille merci pour votre réponse ultra rapide! Cordialement. Zenete
0