Visa étudiant expiré

Titou - 30 juin 2016 à 17:44
 Difall - 23 oct. 2019 à 14:31
Bonjour à tous !
Je cherche désespérément des infos par rapport à mon cas mais je ne trouve rien dans les forums donc si vous pouvez me renseigner ce serait vraiment génial ...
Je suis marocaine étudiante en France depuis le 27 juillet 2015 (date d’obtention de mon visa étudiant) j’ai passé 11 mois là bas depuis sans faire de titre de séjour .. Étant rentrée au Maroc pour les vacances hier, mon visa étudiant ne sera plus valable à ma rentrée en France en fin août, et je n’ai pas de titre de séjour. Du coup, mon entrée en France sera obligatoirement refusée ? Quelles sont les procédures à faire pour régulariser tout ça ?

2 réponses

Bonjour

Si vous aviez eu un visa long séjour étudiant, celui-ci valait titre de séjour.
Êtes-vous réinscrite pour l'an prochain ?
Je ne comprends pas que vous ayez quitté la France sans avoir pensé à demander votre renouvellement en préfecture, ne serait-ce qu'une fois en 11 mois.
Vous devez faire une nouvelle demande de visa LS
2
Quand on a un visa étudiant il faut normalement demander un titre de séjour dans les 3 mois après son arrivée en France. Malencontreusement je ne l'ai pas fait, et je n'ai donc rien renouveler du tout. Je ne pourrai pas revenir avant la date d'expiration de mon visa .... Dois je demander un nouveau visa étudiant ?
0
Ben > Titou
30 juin 2016 à 18:10
re
!!!
Là sans visa long séjour, vous ne pouvez plus revenir.
Vous avez fait quoi pendant un an,
0
J'ai fait ma première année de licence en psychologie.
0
Vous êtes réinscrite en 2e année et eu vos notes et attestation d'assiduité ?
Là votre visa est expiré depuis quelques jours, mais bien expiré....

Vous n'avez pas eu la vignette OFFI ?

APRÈS LA DÉLIVRANCE DE VOTRE VISA

Vous devez effectuer les démarches auprès de l’OFII dès votre arrivée en France afin d’obtenir la vignette de l’OFII qui validera définitivement votre visa long séjour jusqu’à son expiration.

Plus d’info sur l’OFII

Sans cette vignette, votre visa long séjour n’est valable que pour une durée de 3 mois. Pendant cette période, vous pouvez voyager comme vous l’entendez entre la France, le Maroc et dans l’Espace Schengen.

Une fois cette vignette OFII apposée sur votre passeport, le visa fait alors office de titre de séjour et vous pouvez voyager librement dans tout l’espace Schengen jusqu’à la date d’expiration de votre visa.

Si vous souhaitez poursuivre vos études en France après la date d’expiration de votre visa, présentez-vous à la préfecture dont vous dépendez pour connaitre les modalités à suivre pour obtenir votre carte de séjour environ 3 mois avant l’expiration de votre visa.
0