Est-ce du vol ?

dagouzi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2016 - Modifié par Strumpfette le 30/06/2016 à 17:49
 Marley - 30 juin 2016 à 18:36
bonjour,

voila j'ai répondu par mail à une annonce sur le bon coin pour des heures de ménage en envoyant mon numéro de téléphone.

Une femme ma appelée le jour même lui ai précisé que je ne voulais pas être déclarée, elle ma dit que c'était ok et ma dit de venir le lendemain pour 10H30.

C'était le 22/06/2016 en arrivant j'ai eu peur vu l'état de l'appartement, c'était immonde de la vaisselle partout une odeur nauséabonde!!! du pipi et du caca de chien partout dans l'appart!!! j'ai travaillée plus de 6 heures!!!!

la femme ma mise très à l'aise elle à été très gentil en proposant du café à mangé,ma montré des photos d'elle avec HOLLANDE, NOAH, SARKOZI enfin que des célébrité!!! franchement j'avais même l'impression d'une certaine affinité. la seule chose sur laquelle elle insisté c'était de ne pas jeter les poubelles tant qu'elle ne les avaient pas vérifiée de peur de perdre un papier. au moment de partir elle me dit qu'elle était désolé mais qu'elle n'avait pas de liquide et, et-ce qu'elle pouvait me payer la prochaine fois que je reviendrais. j'y retourne aujourd'hui 30/06/2016, l'appartement était dans le même état que la 1er fois!!! avant de commencer je lui demande si elle à mon argent elle me dit que non mais elle l'aura la semaine prochaine, je lui dit ok et je lui dit que je reviendrais, mais elle me demande de faire quand même le ménage je refuse et la elle me dit qu'elle me paieras la totalité par cheque , j'accepte, je fait mon ménage, elle vérifie les poubelles, c'était le moment de descendre les poubelles, je vois qu'elle à jetée deux crème de marque, je les récupère et les mets dans mon sac.

elle arrive dans la cuisine ou je m habille, j'était en soutien gorge, je prend mon pull de mon sac, et la elle arrive avec une caméra, je n'avait pas remarquée sur le moment, et la elle me dit c'est quoi sa!! je lui explique que c'été dans sa poubelle et que je les aient prise, et la elle me traite de voleuse, je vide entièrement mon sac pour qu'elle voit qu'il n'y a rien d'autre, je lui explique que c était dans sa poubelle mais elle me traite de menteuse et me dit que je les aient prise dans son placard!!! elle refuse de me payer me met à la porte et me dit qu'elle appelle le commissariat ou elle à un ami très haut placé!!! j'attend dans le couloir que les flics arrivent mais personne!!!!

je lui dit que je rentré chez moi et que je voulais être payée, elle ne veut rien savoir.elle dit qu'elle va porter plainte!!

qu'est ce que je risque car je n'était pas déclaré et je touche le chômage et comment prouver que j'ai bien prise les crèmes mais dans la poubelle?

4 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
30 juin 2016 à 17:55
bjr je pense que vous n'etes pas la seule et qu'ainsi elle trouve des "naives" pour lui faire le ménage gratuitement
2
Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 33
30 juin 2016 à 18:07
bonjour
oui, c'est du vol, mais là, c'était clairement un coup monté, cette personne n'a pas à fouiller dans ton sac!


mais tu peux te défendre
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1217-d-noncer-un-travail-au-noir-qui-s-adresser/
mets lui un mot dans la boite au lettre que tu reviens telle heure, tel jour pour avoir tes sous en espèces uniquement, en rajoutant que tu avait pris contact avec l'inspecteur du travail et L’URSSAF

N'oublie pas d'imprimer l’annonce sur leboncoin comme preuve avant de faire les démarches
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
30 juin 2016 à 18:33
Bonjour
bon, elle trouvé quelqu'un pour faire du ménage gratos

et demander à travailler au black vous êtes en totale illégalité

ne venez pas vous plaindre si vous avez des problèmes
1
Bonjour,

Prévenez l'inspection du travail, sans dire que vous étiez d'accord pour ne pas être déclarée..

La prochaine fois demandez un contrat déclaré.
1