épargner pour un étudiant

Utilisateur anonyme - 29 juin 2016 à 17:07
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 6 juil. 2016 à 09:00
Bonjour,

je poste pour avoir vos avis,

comment faire fructifier ses économies quand on est étudiant pour payer ses frais de scolarité, ses frais du quotidien ?

Cdt

2 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
Modifié par Arkana0 le 29/06/2016 à 17:48
Bonjour,

Déjà tu peux certainement souscrire un prêt à taux 0. Ça fait de l'argent que tu peux placer et ainsi empocher les intérêts après son remboursement.
Selon l'endroit où tu fais tes études, ton Bureau Des Elèves (BDE) ou équivalent s'il existe a peut-être un partenariat avec une banque, qui te donnera une somme de l'ordre des 50€ en ouvrant un compte chez eux (attention aux forfaits bancaires par contre !)

Il y a aussi le livret jeune qui, il me semble, ne bloque pas ton argent et rapporte "correctement", mais ne compte pas vivre avec les revenus.

Tous les placements qui peuvent bien rapporter imposent de bloquer ton argent quelques temps ou de prendre le risque de le perdre tout simplement.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2016 à 19:24
Et concernant ces derniers placements, quels sont ils ? (en admettant que je peux bloquer mon argent)
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 858
Modifié par Arkana0 le 6/07/2016 à 09:04
Bourse, obligations (emprunts d'Etat), mais un banquier t'en parlera mieux que moi. Il existe tout un panel de plans d'épargnes avec différents risques estimés.
Parfois certains plans jouent plus ou moins sur tous les plans selon le moment (placement très risqué mais potentiellement lucratif au début, pour ensuite aller vers des placements plus stables quand l'échéance approche.)
0