Peut-on ouvrir un compte bancaire et le clôturer 1 mois après ?

Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 28 juin 2016 à 01:09
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 - 28 juin 2016 à 13:22
Bonjour,

Mon cousin qui est étranger est venu travailler 2 mois en France et doit désormais toucher son salaire sous la forme d'un chèque comme la loi le prévoit pour les montants > 1500€ , malheureusement il n'a pas de compte bancaire en France et je cherche une solution pour qu'il puisse toucher cet argent, en vain.

Je pense donc lui ouvrir un compte bancaire mais étant donné qu'il retournera chez lui juste après il n'y a pas d'intérêt à ce que ce compte reste ouvert, est-il légal d'ouvrir un compte et de le clôturer tout de suite après? Y a-t-il une autre solution ?

Merci

1 réponse

Travailler deux mois légalement ?
L'argent ne sera pas disponible de suite, et après il faut encore qu'il puisse le transférer en devises sur un compte à l'étranger.
Cela ne se fera pas en un mois.
N'ouvrez pas de compte pour lui en votre nom, svous aurez vous les ennuis.
0
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022
28 juin 2016 à 13:22
oui deux mois légalement bien sûr, c'est un travail saisonnier et je pensais ouvrir un compte mais sous son nom si la banque accepte.
0