Sous quel statut créer un site avec abonnement payant ?

chatonchaton8 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 11:18
chatonchaton8 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 17:58
Bonjour à toutes et tous, merci de votre aide par avance

Je compte créer un site non marchand, donnant "simplement" des informations, des renseignements, de la documentation, tout cela non plagié évidemment

et je veux faire en sorte que l'accès à l'intégralité du site soit payant, réservé à des abonnés (pour une somme minime)

sous quel statut juridique dois je creer ce site ?

je me méfie du statut auto entrepreneur, car on perd ses droits à l'assurance generale, mais si vous me dites qu'il y a une mutuelle et une complementaire très efficaces, pourquoi pas

par ailleurs ce statut offre un chiffre d'affaire limité comme vous le savez

que me conseillez vous de faire, quel statut d'entreprise prendre ?

puis je créer ce site et ce service payant sans créer une entreprise ? question bête mais on sait jamais

Merci à vous :)

1 réponse

chatonchaton8 Messages postés 153 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 9
26 juin 2016 à 17:58
Bonsoir,

je me permet de vous relancer, maintenant que le football est terminé à la télévision ;)

Merci
0