Accident de la route

bibi38550 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2016 - 22 juin 2016 à 18:32
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 - 23 juin 2016 à 13:54
ayant fini ma journée de travail je rentrais à mon domicile - donc classé comme AT
a un carrefour j'étais arrêter car devant moi il y avait un véhicule à l'arrêt qui attendait de pouvoir tourner sur sa gauche.
j'ai entendu un bruit de freinage , j'ai voulu regarder dans mon rétroviseur mais pas le temps de voir grand chose une voiture m'a heurtée à l'arrière et a pris la fuite
des témoins ont relevé la plaque d'immatriculation, et "dans ma chance" une voiture de gendarmerie passe . On l'a fait signe de s'arrêter,
ils ont retrouvé le chauffard qui est assuré mais n'a plus son permis !!
j'ai déposé plainte pour délit de fuite et le témoin a été audditionné à la gendarmerie
moi j'ai été transporté par les pompiers à la clinique entorse cervicale et mal de dos avec un ITT de 6 jours , comment va se dérouler cette affaire et es ce que je vais être dédommagée pour mes lésions corporelles ? ma voiture n'a que le pare choc mais je ne peux faire réparer car je n'ai pas de constat du chauffard

merci de votre réponse

2 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 969
22 juin 2016 à 19:04
Bonjour
Pour le constat à l'amiable,vous devez vous rendre en Gendarmerie pour récupérer les coordonnées de la partie adverse,que vous donnerez à votre assurance.
Pour les blessures et soins:ils seront pris en charge par l'assurance " voiture "
0
MeWilliot Messages postés 37 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2020 42
23 juin 2016 à 13:54
Bonjour,

Oui vous allez pouvoir obtenir une indemnisation pour votre préjudice corporel.

Si le véhicule responsable était assuré, l'assurance du véhicule va intervenir pour votre indemnisation. ( ou la votre en fonction de la gravité des séquelles)

Si le conducteur n'avait plus le permis, l'assurance va se retourner contre lui et il va devoir rembourser à l'assurance, l'indemnisation qu'elle va vous verser. Mais cela n'aura aucune incidence sur votre indemnisation.

Logiquement, si la gendarmerie a ouvert un dossier d'accident de la circulation, les PV de Police vont être transmis à TransPV qui transmettra les PV aux compagnie d'assurances.

L'assurance devrait vous contacter pour la mise en place d'une procédure d'indemnisation.

A savoir pour faire simple, si votre droit à indemnisation est reconnu mise en place d'une expertise médicale afin de déterminer les séquelles que vous conservez de l'accident.Et ensuite, ils vont vous faire une offre d'indemnisation.

Il est préférable de se faire assister par un avocat dans le cadre des démarches, notamment pour obtenir les PV de Police, mais ensuite pour la procédure d'indemnisation.

J'ai expliqué plus précisement sur ce post la procédure :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7183081-renseignements

Cordialement.
0