A voir également:
- Financement région & inscription pôle emploi
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Obligation inscription pôle emploi invalidité catégorie 2 ✓ - Forum Chômage
- Témoignage contrôle pôle emploi - Forum Aides et allocations
- Résultat test conseiller pôle emploi - Forum salariés
- Lettre avertissement avant sanction pôle emploi - Guide
1 réponse
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
23 juin 2016 à 11:38
23 juin 2016 à 11:38
Bonjour,
Un employeur n est pas obligé d accepter une rupture conventionnelle.
Pour percevoir le chômage (en supposant que vous ayez pu vous libérer sans démissionner) tout en poursuivant une formation. il faut un accord de pôle emploi. Chaque dossier est particulier.
Mais avec 28 heures mensuelles depuis janvier le chômage doit être très bas.
Un employeur n est pas obligé d accepter une rupture conventionnelle.
Pour percevoir le chômage (en supposant que vous ayez pu vous libérer sans démissionner) tout en poursuivant une formation. il faut un accord de pôle emploi. Chaque dossier est particulier.
Mais avec 28 heures mensuelles depuis janvier le chômage doit être très bas.
23 juin 2016 à 16:49
En effet, il n'est pas obligé mais ça me semble la seule option ? afin de ne pas démissionner et de pouvoir profiter des aides de la région...
D'accord, je verrais alors, directement avec mon futur conseiller. Sinon, il existe les bourses régionales de toute façon.
J'ai pas mal d'avenant de contrat, je totaliserais un peu plus de 610h je pense fin août.
Là, ce qui m'inquiète, c'est de trouver une solution pour quitter ce boulot sans démissionner..
23 juin 2016 à 17:53
oui, c'est votre plus gros problème effectivement. Mais vu le peu d'heures et le peu d'ancienneté, les indemnités ne devraient pas être trop élevées et votre employeur sera peut-être d'accord.
23 juin 2016 à 18:11
De plus, je comptais m'inscrire à pôle emploi par téléphone avant pour avoir un rdv avant mon entrée en formation qui est début septembre ! C'est possible et sûrement conseillé ?
Merci à toi,
23 juin 2016 à 18:17
23 juin 2016 à 18:19
C'est l'entretien qui valide l'inscription ?
Si j'ai mon entretien en octobre, je ne pourrais accéder à ma formation..