Aides financieres pour economies d'energie

mindfulmimi -  
 Babmeli -
Bonjour,
Nous avons transforme notre maison existante (datant des annees 70): agrandissement, nouveau toit avec isolation, nouvelle facade isolante etc. Les travaux ont debute en avril 2007 et viennent de se terminer. La maison qui n'etait pas isolee du tout est montee ernomement dans la classe de performance energetique. D'apres la nouvelle loi aurait-on droit a des aides financieres? D'apres le ministere non, car on aurait du faire intervenir un conseil avant les travaux pour determiner l'efficacite d'energie et le gain obtenu par les travaux.
A qui peut-on s'adresser?
Merci
M

4 réponses

edmée
 
Madame, monsieur,
Pourriez-vous m'indiquer quel type d'isolation de facade avez-vous posé ? par quel corps de métier : gros oeuvre, autre ?
merci
0
mindfulmimi
 
Avant la maison n'avait aucune isolation. L'isolation couvre maintenant l'extension ainsi que l'ancienne maison. Il s'agit de la frigolite. Il y a une couche d'environ 10-12 cm partout. Elle a ete posee par la societe de facade.
0
blux Messages postés 27918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 668
 
Salut,

malheureusement, la règle qui s'applique à tous les cas est de demander AVANT travaux quels sont les aides possibles, afin de monter un dossier qui sera vérifiable à la fin des modifications.

Dans ton cas, on ne peut pas prouver ce qui a été fait...

De plus, ces aides ne concernent qu'EDF, me semble-t'il... Les aides de l'état et des collectivités locales ne concernent que les travaux pour des énergies renouvelables (solaire, géothermie...)
-1
gallouche Messages postés 8 Statut Membre
 
Bonjour,

vous pouvez certainement bénéficier d'aides fiscale (crédit d'impôt) sur l'isolation, les fenêtres et peut être même le moyen de chaufage (énergie renouvelable).

Thermiquement votre
-1
blux Messages postés 27918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 668
 
voir message <1>
0
Babmeli
 
Bonjour,

Ces aides financières ne sont effectivement possibles que si il y a eu un accord de prise en charge avant la réalisation des travaux.
Différentes structures peuvent vous proposer ces aides si les travaux que vous réalisez répondent à des critères précis (exemple coefficient de résistance thermique>= 5 m2.K/W pour une isolation de combles ou de toitures). EDF en est une mais le montant de leur prime est assez faible en général.
Il faut donc comparer.
Il existe, par exemple, une structure appelée Sonergia (www.sonergia.fr) qui peut également vous apporter une solution.
Il est intéressant de savoir que cette aide financière vient en complément du crédit d'impôt.

Bons travaux

Babmeli
0