A voir également:
- Direct Energie
- Chèque énergie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Fin des versements du chèque énergie : voici ce qui attend les bénéficiaires en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Classe énergie e avis - Forum acheter une maison
- Direct energie mon compte ✓ - Forum Consommation
- Total direct énergie facture abusive 2023 ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Energizor
Messages postés
25983
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 467
21 juin 2016 à 19:06
21 juin 2016 à 19:06
Bonjour,
Je ne comprends pas. La signature (écrite ou électronique) est obligatoire pour la souscription d'un contrat d'électricité au tarif de marché.
Êtes-vous certain de ne pas avoir au moins cliqué sur un bouton sur leur site internet pour accepter ce contrat ?
Pour le reste, essayez donc de leur faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR.
Et si vous n'êtes pas satisfait de leurs services, rien ne vous empêche de changer de fournisseur (c'est gratuit). Et si vous le souhaitez, vous pouvez même revenir au tarif réglementé par l’État d'EDF.
Je ne comprends pas. La signature (écrite ou électronique) est obligatoire pour la souscription d'un contrat d'électricité au tarif de marché.
Êtes-vous certain de ne pas avoir au moins cliqué sur un bouton sur leur site internet pour accepter ce contrat ?
Pour le reste, essayez donc de leur faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR.
Et si vous n'êtes pas satisfait de leurs services, rien ne vous empêche de changer de fournisseur (c'est gratuit). Et si vous le souhaitez, vous pouvez même revenir au tarif réglementé par l’État d'EDF.
21 juin 2016 à 19:16
Merci de votre réponse. D’après les infos de me protection juridique, un contrat signé par les deux parties n'est pas obligatoire.
Je n'ai rien cliqué en ligne ,car tout s'est fait par téléphone.
Bien sur, je peux changer le prestataire, mais je dois régler cette facture immense à direct énergie avant de pouvoir changer.
Je vais essayer de en AR, mais ma protection juridique me déconseille, parcequ'il peuvent appliquer les tarifs librement.
De plus, un copain travaillant dans une agence web digitale, m'a dit, qu'ils sont obligés de contrebalancer artificiellement le referencement negatifs de Direct energie sur google. Sinon, en tapant " direct energie" sur google un enorme shitstorm apparaitrait. Direct Energie paye cher pour cette prestation.
21 juin 2016 à 19:26
Pas du tout. Vous pouvez parfaitement appeler un autre fournisseur, lui dire que vous voulez changer pour lui (pensez à donner le relevé du compteur).
Cela résiliera automatiquement le contrat avec Direct Energie, qui vous enverra une facture de résiliation reprenant le solde de la grosse facture.
Direct Energie ne pourra plus couper l'électricité chez vous, et vous pourrez vous arranger pour payer en plusieurs fois avec la société de recouvrement qu'ils ne manqueront pas de mandater pour récupérer leur pognon...
22 juin 2016 à 10:11
C'est faux. Aucun autres prestataires vous prends su vous étés en litige avec l'un d'entre eux. J'ai déjà une réponse negative de deux entre eux. Essayez vous meme !!!
Ils sont solidaires entre eux.
Modifié par Energizor le 22/06/2016 à 10:44
Attendez... Vous me faites douter, là...
Il n'y aurait pas un peu une procédure de coupure en cours (ou une coupure déjà faite) par hasard ?
22 juin 2016 à 10:41
J'ai jamais trop compris ce principe... Dans la rue, toutes les maisons sont alimentés par le même cable... Qu'est ce qui différencie mon énergie "verte" avec celle de mon voisin qui n'a pas l'option ?