Direct Energie

robinson - 21 juin 2016 à 18:02
 robinson - 22 juin 2016 à 11:48
Bonjour,

Je suis ecouré par direct Energie. En effet, j'ai donné à direct energie tout les elements lors du contrat par téléphone. Que j'avais un chauffe-eau etc... . On était à la mensualité que j'avais a peu pres avec edf, mais avec une energie verte.
Un an apres, je me retrouve avec une facture à 50% plus cher que EDF due à deux facteurs:

- la conseillère m'avait inscrit dans un tarif de base sans prendre en compte les heures creuses que j'avais demandés
- Automatiquement, sans ma demande et sans ma confirmation par téléphone, ils ont inclus l'option confort pour 2,45 € par mois. Il l'ont inclus dans le contrat ( que je n'ai pas signé) sans mentionnant qu'il y avait un tarif applicable.

Je suis degouté. En voulant faire des économies, je me suis retrouvé avec une facture salée..
En appelant le service client, on me dit que dans le futur on pourrait changer de tarif et des options. ( C'est gentil de leur part !!!!!) mais dans aucun cas qui me remboursait pour les options non voulues et le mauvais tarifs appliqués.
Bien sur, je n'ai pas de preuves pour la conversation orale et direct energie non plus..mais la loi française protégè les fraudeurs...
Le minimum serait un contrat écrit avec les désignations et les tarifs appliquées des deux partis.

1 réponse

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
21 juin 2016 à 19:06
Bonjour,

Je ne comprends pas. La signature (écrite ou électronique) est obligatoire pour la souscription d'un contrat d'électricité au tarif de marché.

Êtes-vous certain de ne pas avoir au moins cliqué sur un bouton sur leur site internet pour accepter ce contrat ?

Pour le reste, essayez donc de leur faire une lettre de réclamation en recommandé avec AR.

Et si vous n'êtes pas satisfait de leurs services, rien ne vous empêche de changer de fournisseur (c'est gratuit). Et si vous le souhaitez, vous pouvez même revenir au tarif réglementé par l’État d'EDF.
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. D’après les infos de me protection juridique, un contrat signé par les deux parties n'est pas obligatoire.
Je n'ai rien cliqué en ligne ,car tout s'est fait par téléphone.
Bien sur, je peux changer le prestataire, mais je dois régler cette facture immense à direct énergie avant de pouvoir changer.

Je vais essayer de en AR, mais ma protection juridique me déconseille, parcequ'il peuvent appliquer les tarifs librement.

De plus, un copain travaillant dans une agence web digitale, m'a dit, qu'ils sont obligés de contrebalancer artificiellement le referencement negatifs de Direct energie sur google. Sinon, en tapant " direct energie" sur google un enorme shitstorm apparaitrait. Direct Energie paye cher pour cette prestation.
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371 > robinson
21 juin 2016 à 19:26
"Bien sur, je peux changer le prestataire, mais je dois régler cette facture immense à direct énergie avant de pouvoir changer. "
Pas du tout. Vous pouvez parfaitement appeler un autre fournisseur, lui dire que vous voulez changer pour lui (pensez à donner le relevé du compteur).
Cela résiliera automatiquement le contrat avec Direct Energie, qui vous enverra une facture de résiliation reprenant le solde de la grosse facture.
Direct Energie ne pourra plus couper l'électricité chez vous, et vous pourrez vous arranger pour payer en plusieurs fois avec la société de recouvrement qu'ils ne manqueront pas de mandater pour récupérer leur pognon...
0
robinson > Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024
22 juin 2016 à 10:11
Bonjour,

C'est faux. Aucun autres prestataires vous prends su vous étés en litige avec l'un d'entre eux. J'ai déjà une réponse negative de deux entre eux. Essayez vous meme !!!

Ils sont solidaires entre eux.
0
Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371 > robinson
Modifié par Energizor le 22/06/2016 à 10:44
Bonjour,

Attendez... Vous me faites douter, là...
Il n'y aurait pas un peu une procédure de coupure en cours (ou une coupure déjà faite) par hasard ?
0
" On était à la mensualité que j'avais a peu pres avec edf, mais avec une energie verte. "

J'ai jamais trop compris ce principe... Dans la rue, toutes les maisons sont alimentés par le même cable... Qu'est ce qui différencie mon énergie "verte" avec celle de mon voisin qui n'a pas l'option ?
0