Vol a l'étalage/Dépot de plainte

membre023 - Modifié par membre023 le 20/06/2016 à 21:14
 membre023 - 20 juin 2016 à 21:05
Bonjour,

Une amie qui a son père qui travaille à la sous-prefecture du village dans lequel se situe mon lycée m'a racontée que la police (ou la gendarmerie, elle ne sait pas) serait aller dire à son père qu'ils me recherchaient. Un vol aurait été commit au tabac/au carrefour, et une vidéo, provenant d'une caméra de surveillance, me montrant en train de voler quelque chose, accompagnée de cette dites amie, existerait. J'admets avoir volé un briquet au tabac une fois, et peut être quelques canettes au carrefour, rien de bien méchant, même si j'ai pleine conscience du mal de mon acte, et que je regrettes l'avoir fait, et ne recommencerais plus, voire cela fait un moment que je n'ai pas recommencé, car je me suis, seule, rendue compte de l'erreur que j'avais commise. Ce vol aurait eu lieu il y a quelques semaines, bon perso, je me souviens pas avoir volé récemment, mais cela dit, je n'ai pas trop la notion du temps...

Bref, il lui aurait aussi dit qu'il y aurait eu un dépot de plainte fait par le tabac. Mais un dépot de plainte, alors qu'il n'y a pas eu de flagrant délit, ça me choque un peu. Puis, ce n'est pas parce qu'il y a un enregistrement me montrant ramasser l'objet, que je ne l'ai pas par la suite reposé. Je trouves toute l'affaire bizarre. Pourquoi la gendarmerie ne serait-elle pas directement venue me contacter? Je devrais recevoir une convocation plutôt qu'ils aillent en parler au père d'une copine, surtout qu'il ne me connait pas plus que ça.

Je vais rajouter que j'ai la mère d'un ami qui travaille dans ce tabac, et elle n'est pas au courant de quelconque plainte; de plus, je suis allée acheter mes cigarettes dans ce tabac, ce matin ( comme pratiquement tous les jours ), et on ne m'a rien dit.

Je tiens aussi à préciser que j'ai eu deux relevés identitaires dans ce village, mais les deux fois pour de la fumette, et les deux fois rien n'en a suivi.

Qu'en pensez vous? J'attends votre réponse, et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
20 juin 2016 à 20:53
Bonjour,

Va falloir se calmer.

CB
4
Ca je veux bien, c'est l'un de mes premiers projets. Mais ça ne m'avances pas.
0