Prêt relais à SCI

Georgia - 20 juin 2016 à 10:41
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 20 juin 2016 à 14:11
Bonjour,
En 2002, nous avons fait donation à nos 2 filles de la nue-propriété de nos biens placés en SCI et dont nous sommes usufruitiers.
Nous sommes, mon mari et moi co-gérants de cette SCI.
Avec l'âge, notre maison est devenue trop grande et nous souhaitons, avec l'accord de nos filles, la vendre pour construire un petit plain-pied sur un autre terrain appartenant aussi à la SCI.
En attendant que notre maison soit vendue nous avons besoin d'un prêt relais sec.
Nous avons lu sur internet la publicité de la Banque Postale qui dit accorder des prêts relais à des SCI à condition qu'elles soient composées de personnes physiques, ce qui est notre cas.
Après interrogation auprès d'un conseiller immobilier de la Banque Postale, c'est FAUX !
La Banque Postale n'accorde pas de prêt aux SCI !!!!!!!!!

PUBLICITE MENSONGERE.

De plus ce conseiller a été odieux en me disant " Je peux vous dire " oui " tout de suite, puis, vous faire transférer tous vos avoirs à la Banque Postale et ensuite vous dire " NON " ???????????.
Je l'ai laissé chercher dans ses textes et finalement lui ait dit textuellement, " Lorsque je travaillais, j'avais un supérieur qui avait le don d'analyser les situations, et qui nous disait que quelquefois dans la vie, on tombait sur un " CON " et qu'à partir de ce moment-là il valait mieux laisser tomber car on ne peut pas discuter avec un " CON. Au revoir monsieur "

Oh ! que cela m'a fait du bien !

D'autant qu'il a en même temps, dénigré le fonctionnement de " sa " banque. La Banque Postale devrait mieux sélectionner ses salariés

HONTE A LA BANQUE POSTALE !

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
Modifié par lucini le 20/06/2016 à 14:34
Bonjour,

Ne vous attardez pas sur la réponse d'un employé de la banque postale, cela n'a aucune importance.

En premier lieu , pour réaliser votre projet il faut commencer par convoquer une assemblée générale et faire voter les associés avant d'engager toute démarche.

Un prêt relai n'est pas sans risque...

Ensuite faites évaluer votre bien par un notaire local qui connait bien le marché, les agences immobilières ont souvent tendance à sur évaluer les biens , il vaut mieux une bonne surprise , un prix de vente réel supérieur au cout de votre construction qui peut entrainer des imprévus.

Contactez un notaire pour réaliser votre projet.

Faites jouer la concurrence entre les banques , vous pouvez avoir des écarts significatifs entre plusieurs propositions.

Le montant du prêt relais représente entre 60 % et 80 % de la valeur de votre bien à vendre.


Tenez compte du délai de vente de votre bien, cela peut prendre plus de temps que prévu.

Choisissez un plan de financement sans intérêts intercalaires, avec amortissement direct du capital à la vente du bien.

Cordialement
1