Crédit de 1992

93sy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 15:34
 Marley - 17 juin 2016 à 14:21
Bonjour

J'ai reçu en mai 2016 un courrier de Contentia pour la société Cofidis me réclamant un crédit que j'avais fait en 1991-92, que j'ai pas honoré pour divers problèmes à l'époque par contre entre 1995 et 1999 nous avons soldé pratiquement tous les crédits sauf celui ci, et effectivement je l'avais complètement oublié, mais pas eux donc sur ce courrier il me réclame le principal loyer de 1647.03 euros normal c'est la somme que je dois, mais par contre il réclame des intérêts de 5532.25 euros, et là je ne suis pas d'accord du tout, donc j'ai été voir un juriste à la mairie qui m'a bien dit que les intérêts se calculaient sur les 5 dernières années au taux conventionnel + 5%, ce qui ne fait absolument pas la même somme, pouvez vous me dire si oui ou non les intérêts se calculent comme cela.
Merci de vos réponses

2 réponses

ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 11
16 juin 2016 à 15:39
Bonjour,

Avant ça vous devriez jeter un oeil au sujet des prescriptions dans votre moteur de recherches.
Vous perdrez sûrement moins de temps...

Cdt,
0
Tu sers à quoi sur ce forum ? si tu ne connais pas le droit va jouer ailleurs.
0
ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 11
17 juin 2016 à 14:10
Si si je connais très bien le droit et les prescriptions font partie de la loi.
On est pas la pour discuter mais pour conseiller, je conseille donc à cette personne de se renseigner sur la prescription car pour un crédit de 1992, il y a de fortes chance pour que la dette soit éteinte. Certes, on peut considérer cette solution immorale, mais c'est une loi qui à été crée. Et c'est comme ça.

De plus, on ne se connait pas, vos tutoiements ne sont pas les bienvenus.
Le respect d'autrui passe avant tout.
Vos commentaires intempestifs vous pouvez les garder pour vos commérages.
Merci.

Cordialement,
0
Marley > ML-future-expat Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016
Modifié par Marley le 17/06/2016 à 14:37
Forum libre de réponses et commentaires.

J'émets quand même un doute sur TES capacités en droit...mais peut être ai-je tort.

En attendant de voir d'autres réponses...je TE salue.

Le tutoiement sur un forum n'est pas une insulte..

Sur un forum d'entre aide, il faut dans la mesure du possible donner les bonnes réponses et non conseiller de faire une recherche, autant lui répondre d'aller demander à un avocat.

Certains d'entre nous ont la capacité de répondre.
0
93sy Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 15:50
Bonjour
Merci bien, mais depuis toutes ces années je ne sais plus, comment je peux faire pour savoir si il y a eu un jugement ?
0
Bonjour,

Oui ! Les intérêts légaux se calcule comme ça !
Sur les 5 dernières années ! Article 2254 du Code civil.

Vérifiez qu’il n’y a aucune condamnation à votre endroit en ce qui concerne le paiement de cette somme, car il pourrait s’agir d’autres frais.

Attention en 1992 la prescription était de 30 ans !

comment je peux faire pour savoir si il y a eu un jugement ?

Demandez au greffe du tribunal d’instance de votre lieu d’habitation de l’époque.

Cordialement.
0