Liquidation régime matrimoniale

cden Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - Modifié par BmV le 10/06/2016 à 10:52
cden Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 - 11 juin 2016 à 17:42
Bonjour j'ai besoin d'aide car j'angoisse trop divorcée depuis 2013 le juge à fixer en attendant de vendre la Maison 50/50 à mon ex mari et moi et maintenant ont vend la Maison et je lit j'ai pas fait attention au jugement du divorce jouissance du bien à titre onéreux (3 ans ou je vit avec mes enfants dans le bien avec crédit, impôts etc et pas de pension depuis 2 ans et maintenant si je comprend à la liquidation il faut donner à loyer à Mr je suis perdue merci pour vos conseils

1 réponse

Bonsoir,

Normalement, celui qui récupère la part de l'autre verse une "soulte". Vous avez les explications dans cette vidéo que j'ai trouvée sur le blog du cabinet d'avocats Gueguen-Carroll, expert en divorce

http://avocat-gc.com/divorce/videos/comment-proceder-au-partage-de-notre-bien-immobilier/

En espérant que cela vous aide !!
0
cden Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017
11 juin 2016 à 17:42
Bonjour Laissa merci pour votre réponse peut etre j'ai mal formuler ma demande en faite je vend avec mon ex mari la maison et maintenant va approcher la liquidation du regime matrimonial j'ai fait expertiser la valeur locative du bien et apparament c'est cette somme que je doit lui rembourser pendant 3 ans que j'ai occuper les lieux
0