Remboursement des frais de billets d'avion suite annulation

pkmu1959 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2016 - 9 juin 2016 à 19:34
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 9 juin 2016 à 22:40
Bonjour,

Nous rêvions d'aller aux iles Canaries au mois de mars 2016, mais c'était sans compter sur les lois implacables de la justice. En effet le 17 février 2016 nous recevions un E-mail de E-dreams dont voici la copie :

Cher client,
Nous venons d’apprendre que la compagnie aérienne Air Méditerranée a annoncé la suspension de ses opérations avec effet immédiat. En effet, cette dernière a été placée en liquidation par le tribunal de commerce de Tarbes. Par conséquent, nous regrettons de vous annoncer que tous les vols jusqu’au 28 février 2016 ont été annulés. Nous sommes dans l’attente d’informations de la part de la compagnie concernant les vols programmés à partir du 29 février 2016, qui ne seront probablement pas non plus opérés comme prévu. Nous vous tiendrons au courant par email des dernières consignes à suivre dès que nous aurons plus d'informations de la part d'Air Méditerranée.
Pour l'instant, aucune alternative de transport n'a été proposée par la compagnie aux passagers affectés. Si cette situation devait perdurer et que vous souhaitiez maintenir vos plans de voyages, de nouveaux billets devront être réservés.

Nous avions commandé nos billets le 31 janvier 2016 !!! Bien entendu, il n' y a pas eu de suite au mail de E-Dreams et étant donné que j'avais acheté les billets avec ma carte Gold ING Direct , j'ai décidé de faire la demande de remboursement de ces billets d'une valeur de 427€42. Cette demande a été enregistrée par Mondial assistance le 26/03/2016 sous la référence dossier n° 396384 avec le contrat 920000, entièrement complétée le 29/04/2016. Depuis , plus rien si ce n'est: 'dossier en cours de traitement...'

Ma question est simple : Que faut-il faire pour que les choses avancent? Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter.

Cordialement

Patrick

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 080
Modifié par Afrikarnak le 9/06/2016 à 22:40
Bonjour

A la fin des CGV de l'assurance Gold Card on lit:

Médiation: Contacter

Mondial Assistance FRANCE - Service Gestion des
réclamations - DT 001 - 54, rue de Londres -
75394 Paris Cedex 08.

Si malgré son intervention il subsiste un désaccord, il sera possible pour l’Assuré de saisir le Médiateur de la FFSA.

http://www.ffsa.fr/sites/jcms/c_33694/fr/assurance-le-recours-a-la-mediation-de-l-assurance?cc=p1_82064

Sinon il semble que le délai de réponse de Gold doit être inférieur à 3 mois.. Si c'est le cas tu es encore dans les temps..

Mais une annulation définitive d'un vol pour cause de liquidation judicaire du transporteur est elle vraiment couverte? Les CGV n'en parlent pas dans les risques garantis.

A+
0