L'hôpital aurait "perdu" l'alliance de ma grand mère décédée [Résolu]

June56 - 9 juin 2016 à 14:33 - Dernière réponse : DorisOups 18618 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention
- 9 juin 2016 à 19:54
Bonjour,
Ma grand mère a été hospitalisée suite à un grave AVC et est décédée à l'hôpital. Elle a été admise avec 2 bagues, dont son alliance. La dernière personne à l'avoir vue avant son transfert à la morgue est mon oncle qui affirme qu'elle avait toujours ses deux bagues. Seulement depuis, impossible de trouver l'alliance. Elle ne nous a pas été rendue. Nous avons contacté l'hôpital qui a promis de nous rappeler après leur recherche. Nous n'avons toujours pas été recontactés. Ils nous laissent dans le brouillard. Cette alliance est mon héritage, un bijou d'une valeur sentimentale énorme et seul objet qui me relie encore à elle. Y a-t-il des démarches que je puisse faire pour récupérer l'alliance ou tout du moins avoir la vérité sur cette affaire ? Volée ? Perdue ?
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

doris33 39896 Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscriptionContributeurStatut 14 janvier 2018 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 14:40
0
Utile
Bonjour,

la règle habituelle est d'enlever tous les bijoux de la personne arrivant en urgence à l'hôpital et de faire déposer ceux-ci à la régie de l'hôpital, avec la liste et description succincte des bijoux, collier de couleur or, bague de couleur argentée etc, sans jamais écrire baque en or ou autre définition de valeur.

Votre oncle a vu les bijoux, sur votre grand-mère alors qu'elle était décédée ? C'est surprenant mais pas impossible, tout dépend le délai entre son arrivée et son décès.

Vous pouvez toujours écrire mais de toute façon, vous ne seriez jamais remboursée sur la valeur d'une bague de valeur (en or, par exemple).
DorisOups 18618 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > June56 - 9 juin 2016 à 19:32
bonjour
il m'est arrivé la même chose lors d'un décès
en fait, la personne est décédée pendant la pause de midi.. et l'infirmière, pressée d'aller manger, n'a pas déposé l'alliance dans le coffre comme prévu mais mise dans sa poche "par erreur" ??
en tout cas, on l'a retrouvée le lendemain

informez vous bien!
Hm elle est décédée en début d'après midi donc ça pourrait très bien être ça mais il serait trop tard... À moins d'appeler l'organisme qui s'occupe du linge, j'y ai travaillé pendant mes études, je sais qu'ils retrouvent beaucoup de choses dans les poches ! Merci du tuyau ;)
DorisOups 18618 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > June56 - 9 juin 2016 à 19:48
hé oui, on ne sait jamais!
ne négligez aucune piste
l'objet n'a pas de valeur, mais pour nous il n'a pas de prix!
Exactement ! Merci encore ! J'appellerai aussi le trésor public, sait on jamais ! Merci merci !
DorisOups 18618 Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 18 juillet 2017 Dernière intervention > June56 - 9 juin 2016 à 19:54
de rien, bonne chance
Commenter la réponse de doris33
gehi 10582 Messages postés vendredi 4 mars 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 19 mai 2018 Dernière intervention - 9 juin 2016 à 14:43
0
Utile
Bonjour,

Lorsque tu rentres à l'hôpital, tu ne laisses pas les bijoux à la personne hospitalisée? tout comme tu ne lui laisses aucun objet de valeur :-(

Pourquoi ton oncle n'a pas retiré les 2 bagues à ta grand-mère?

Je souhaite que tu retrouves cette bague, mais, la faute n'incombe pas à l'hôpital, c'est une négligeance de la famille .

A+
Elle a été prise en charge par l'hôpital dès son arrivée, nous ne lui avons rien retiré, les soignants ont tout fait. Mon oncle venait de découvrir sa mère décédée, je ne pense pas que sa pensée ait été "oh il faut que je récupère les bijoux". Pardon mais dans des moments comme ça, la famille devrait pouvoir compter sur le personnel de l'hôpital. Parler de négligence de la famille me semble un peu fort !
Commenter la réponse de gehi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une