Prime d'assiduité.......

Zozobenzole Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 8 juin 2016 à 21:25
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 9 juin 2016 à 22:15
Bonjour, je suis secrétaire médicale dans un cabinet pour trois médecins. Nous sommes deux secrétaires, et ma collègue est régulièrement en arrêt maladie. L'un des médecins souhaite récompenser mon assiduité via une prime, mais son comptable lui dit que ce n'est pas possible car l'autre salariée pourrait y voir un acte discriminatoire.....De même, le même médecin a proposé de m'augmenter, mais le comptable a opposé le fait que si on augmente l'une, on doit augmenter l'autre...
Où mon patron peut-il se renseigner pour avoir une information fiable?
Peut-il ou pas me verser une prime d'assiduité sans que cela puisse être considéré comme discriminatoire, dans la mesure où ma collègue absente l'est pour maladie?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2016 à 21:57
Bonjour, au plus simple, il font une prime pour vous 2, déduit des arrêts maladie, retard...

Dans mon entreprise, 1jour de maladie= 20% de prime perdue, donc 5jours = prime perdu pour le trimestre.

A appliquer pour la prime d'assiduité.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
9 juin 2016 à 22:15
bjr
si tous les ouvriers d'une meme entreprise, si toutes les secrétaires d'une meme entreprise avaient le meme taux horaire ça se saurait
demandez au comptable sur quel texte juridique il se repose
0