Credit consomation

Lyly@29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - Modifié par BmV le 8/06/2016 à 13:10
 Marley - 8 juin 2016 à 14:28
Bonjour ; Mon conjoint a eu un souci banquaire ce mois si : dépassement de découvert autorisé qui fais que celui si à sauté à arrivé de sa paie celle si à donc etais entièrement bouffé par celui si pour remettre tout à zéro et avoir de quoi tenir jusqu'au mois prochain il nous faudrait un credit conso ce n'est pas l'idéal mais c'est la seul solution que je vois seriez vous ou faudrait s'adresse pour avoir un credit assez rapidement et qui soi surtout accordé il est en cdi je précise car nous ne souhaitons pas que cela s'aggrave avec les jours qui passe et le facture qui vont etre certainement refusé par la banque et entraîné des frais agios merci d'avance de vos réponse

4 réponses

Bonjour,

Demandez à votre banque, pas sur un forum, des charlatans/escrocs pourraient vous contacter..
0
Lyly@29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
8 juin 2016 à 13:34
Je demande au cas où des gens aurais etais dans une situation similaire ou avez eu besoin un credit conso pour tout autre raison et qu'il aurais eu des démarche favorable. Quan j'appelle la banque la conseillère n'ai pas là où pas disponible elle me rapellera et rapelle pas et pour avoir rdv ces pas avant 3 semaine :/ donc d'ici là la situation à le temps de s'aggrave
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
Modifié par sleepy00 le 8/06/2016 à 13:47
un crédit à la consomation se rembourse et coûte cher, (taux d’intérêt souvent très élevé)
surtout si vous avez le malheur de ne pas respecter une échéance de remboursement.
Cette décision ne doit pas être prise a la légère, car elle pourrait empirer votre situation.

Prenez rdv avec votre banque, pour envisager une solution temporaire (tant pis si c'est dans 3 semaines, déplacez vous directement en agence en indiquant que c'est urgent, ca ira peut etre plus vite qu'avec une plateforme téléphonique.


en attendant, voyez avec le conseil départemental, ou avec la CAF
il existe des possibilités d'aides ponctuelles, ou de prêt temporaire (
je sais que certain conseils départementaux proposent des micro crédits (quelques centaines d'euros ou jusqu’à 2 ou 3000.)
c'est une solution je pense plus viable et moins dangereuse dans votre situation
(avec taux bien moins important qu'une société de crédit, et surtout sans doute plus souple sur les modalités de remboursement)

je ne connais pas les conditions d'attribution
mais renseignez vous.
0
Lyly@29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
Modifié par Lyly@29 le 8/06/2016 à 13:52
Avec des organisme sociale style caf ou assistante sociale on n'aurais le droit à rien mon conjoint étant en cdi et nous sommes considère au dessu des barème fixe ( paie de 1430 euro) donc pas le choix de ce débrouille autrement :(
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
8 juin 2016 à 14:02
"on n'aurais le droit a rien"
vous vous êtes renseigné ?

un exemple qui je sais existe
la CAF
"Une aide ponctuelle (règlement d’une facture) peut vous être accordée sous forme d'un secours ou d'un prêt d'honneur, après décision d'une commission."

Cette aide, est il me semble sans condition de ressources, la commission décide sur dossier.

mon département et sans doute la régions
propose des microcrédit de 300 € à 3 000 € sur 36 mois maximum, également accordé sur dossier. j'imagine que ce genre de chose existe dans d'autres département.


je ne dis pas que vous pouvez l'avoir. Je dis que ca ne coute rien de se renseigner
des fois que...

votre conjoint touche 1430€ mais vous ?

après si vous voulez vraiment faire un crédit a la conso, libre a vous
les organismes ne manquent pas, leurs pubs passent en boucle a la télé.
0
Lyly@29 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016
Modifié par Lyly@29 le 8/06/2016 à 14:14
Bonjour,
Moi je touche 480 euro à peu près nous avions deja etais voir une assistante sociale qui nous a affirmé qu'elle ne pouvais rien pour nous car on touché tro argent mensuelle d'où le faite de me tourne vers un credit consomation si la banque de mon conjoint ne me répond pas
0
Pour un "dépannage" rapide et temporaire, adressez vous à la famille..
0