Falsification statuts entreprise/contrat de prêt

drsky - 7 juin 2016 à 19:47
 Lucifer archange déchu ou déçu - 10 juin 2016 à 12:07
Bonjour,

J'ai créer une entreprise avec ma sœur depuis deux semaines, après lui avoir demandé plusieurs fois quand esse qu'on signer les statuts. Elle m'a dit que tout avait déjà été signé. J'ai donc acheté les statuts et l'acte de nomination de la société et sur ces deux papiers on a falsifié ma signature. en cherchant dans le bureau je suis aussi tombé sur le contrat de prêt (signé à la banque) ma signature a aussi été falsifié, en plus au moments de la signature j'étais très loin donc impossible que j'ai signé ce papier.
Je suis allais voir un avocats qui a envoyé une lettre pour régler ça à l'amiable. ça engagé ma sœur à rembourser le capital que j'ai emmené et l'avocat a demandé 10 000€ de dommage et intérêt sachant que j'ai dû débourser plus de 5000 € pour déménager. J'ai appris aujourd'hui qu'elle avait refusé l'arrangement et accepter juste de rembourser mon apport en capital. lors du premier rendez-vous mon avocats m'avait dit que si il n'accepter pas alors on porterait plainte, mais aujourd'hui lors du rendez-vous il a totalement changé d'attitude. Il m'a dit avoir parler à l’avocat de ma sœur et maintenant il me déconseille de porter plainte car ça me coûterais plus chère que ce que je gagnerais.
J'ai pourtant droit à l'aide juridictionnelle il y a des frais annexes de ceux de l'avocat quand on porte plainte ? Puis en dehors de l'argent je trouve inadmissible que ma sœur est falsifié la signature et que la banquière ai laissé faire...

je suis perdu, dois-je aller voir un autre avocats où alors ça ne vaut pas le coup ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Voyez aussi vos assurances protections de la personne, protection juridique, assurances professionnelles.

Rien ne vous interdit d'aller voir un autre avocat.

Cordialement.
0
Merci j'ai donc pris rendez-vous avec un autre avocat. Sinon ma soeur à l'intention de volontairement faire couler l'entreprise, dans ce cas esse que je perds mon apport en capital ?
0
Lucifer archange déchu ou déçu > drsky
10 juin 2016 à 12:07
Bonjour

Sinon ma soeur à l'intention de volontairement faire couler l'entreprise
C’est un délit !

Cordialement.
0