Rupture conventionnelle

Ghyslaine - 7 juin 2016 à 19:20
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 8 juin 2016 à 07:16
Bonjour,

Etant à un an de la retraite, je proposais à ma DRH une rupture conventionnelle.

Elle était d'accord avant de faire le calcul de la prime de licenciement qui est en fait assez élevée puisque j'ai 40 ans d'ancienneté et qui a donc abouti à un refus de sa part.

Je proposais alors une baisse de cette prime mais elle me dit qu'il est impossible d'indemniser un salarié en-dessous de ce qui est prévu par la loi et que l'inspection du travail ne validera pas cette rupture dans ces conditions.

Est-ce vrai si je suis d'accord ?

Elle me suggère un abandon de poste ; la prime de retraite dont j'aurais eu droit dans un an me serait alors versée. Cette proposition est bien entendu verbale ; dois-je lui faire confiance ?
Est-ce que cette prime de retraite est un dû ou pas ?

Merci pour vous conseils.
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
Modifié par marylou. le 7/06/2016 à 19:31
hello

Est-ce vrai si je suis d'accord ?
oui

Cette proposition est bien entendu verbale ; dois-je lui faire confiance ?
comment voulez vous que l'on vous réponde ?? on n'est pas dans la tête de votre employeur ..

mais ?? beaucoup d'employeur ne tiennent pas leur promesse .. et laissent les salariés en abandon de poste ....! (aucune obligation de licencier ...)

méfiez vous car la prime de retraite n'est jamais donnnée si licenciement .. (ce qui est logique !!!)

"Je ne veux pas être où je suis et je ne puis être où je veux" !!!!
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
8 juin 2016 à 07:16
et pour abandon de poste si il y a licenciement c est une faute grave donc indemnités = zéro.
0