Etat des lieux de sortie abusif

Romabond - 6 juin 2016 à 19:16
 Romabond - 6 juin 2016 à 19:38
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. J'étais locataire dans un logement depuis 5 mois. J'ai donc réalisé avec les propriétaires "l'état des lieux d'entrée".
Seulement, ce n'était pas mon premier appartement, j'ai remarqué beaucoup de défaut :
- de nombreux trous dans les murs
- un placard d'entrée très abimé ce qui fait qu'on ne peut pas l'ouvrir
- un trou dû à un choc sur une porte
- Plaintes noires de poussière
- Je m'arrête là car j'en passe ....

J'ai trouvé que l'on a fait l'état des lieux très vite, le propriétaire a pris la feuille et à rempli lui même, j'ai dû imposer de mettre le problème du placard sinon il ne l'aurait pas indiqué vu qu'il se situe dans le couloir.

Bref, j'ai signé le bail par peur que les propriétaires ne souhaitent me garder en tant que locataire.

GROSSE ERREUR

L'état des lieux de sortie s'est passé différemment, les propriétaires ont fait appel à une agence immobilière pour l'effectuer car ils ne pouvaient pas soit disant être présent.

L'agent immobilier est venu et a noté tout les défauts que j'avais remarqué avant même que je m'installe dedans. Elle n'a rien voulu savoir suite à mes plaintes.

Il faut dire que j'ai passé une semaine à faire le grand nettoyage, j'ai installé la fibre généreusement pour les prochains locataires, j'ai nettoyé l'appartement comme il ne l'a jamais été à un tel point qu'il était plus blanc qu''à mon arriver. J'ai même rebouché les trous qu'y était présent avant mon arrivée.

J'ai refusé de signer l'état des lieux de sortie car j'étais vraiment en rogne et dans l'incompréhension totale. Je n'ai jamais eu ce soucis auparavant, je faisais confiance.

J'ai envoyé un mail aux propriétaires pour leur expliquer pourquoi je n'avais pas signé. Ils m'ont dit qu'ils allaient voir avec l'agence. Celà fait une semaine que j'attend leur réponse et je le sens depuis le début que je vais me faire *** et que je ne vais jamais recevoir la caution.

J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOTRE AIDE s'il vous pait !!!!!!

PS : Ils ont choisi de recevoir directement la caf. La caf a u du retard j'ai donc verser un mois de loyer entier lors de mon premier mois de location, ils me doivent toujours ce mois de CAF. J'ai l'impression qu'ils se foutent de moi.

AIDER MOI S'il vous plait !!! QUE PUIS-JE FAIRE contre cette injustice ??????


(Désolé c'est la première fois que je poste un sujet sur un forum),

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
6 juin 2016 à 19:24
Avez vous rendu les clefs?
0
Malheureusement je les ai rendu à la personne qui faisait l'état des lieux. :/
0