Emprunter avec un CDI et contrat interim

Mimie27560 Messages postés 4 Statut Membre -  
 ka -
Bonjour,

Je souhaiterais avoir de l'aide pour une question..

Voici mon problème, j'ai fait une demande de simulation de crédit par le biais d'un constructeur de maison individuelle pour faire construire ma propre maison...

La demande a été refusée car le seule hic c'est que l'emprunteur principal (mon mari) est en interim et moi qui suit en CDI je touche moins cher... C'est pour cela qu'il est passé en emprunteur principal! Ou alors il faut 10% d'apport ce que nous n'avons pas...

Ma conseillère du constructeur a fait appel pour le coup a leur société de courtage... on attends...

Nos revenus son de 2500 € par mois (corrects pour le coin ou nous habitons) avec seulement 1000€ de coté...
Si il y a des connaisseurs, a votre avis est ce que notre dossier serait passable auprès d'un courtier sachant que l'on veut un prêt de 160000 €?
on aurait le droit en plus au PTZ et PAS...

Merci de votre aide...

3 réponses

Mimie27560 Messages postés 4 Statut Membre

merci pour votre reponse
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

pour la banque c'est sans appel : pas d'apport et pas de capacité d'épargne - vous auriez fait quoi si vos pb de voiture s'était ajouté à des intérêts bancaire sur votre futur logement pour 200 à 350/mois ?
0
ka

Bonjour

Qui est le constructeur?
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Bonjour
il n'est pas raisonnable de vous lancer sans apport (a minima la partie frais de notaire+ un petit apport). Cen 'est pas une question de CDI ou d'intérim même de taux d'entement (160000 sur 25 ans cela passe avec vos revenus) mais d'absence d''apport

si vous n'avez que 1000 euros d'économie pas la peine de courir les banque
dans un marché atone comme aujourd'hui, il elle ne prêteront pas ne serais ce que parce que la garantie que vous leur proposerez (la maison) vaut moins que ce que vous emblez vouloir emprunter le prix+les frais)

Pendant la construction vous allez payer des intérêt intercalaire (jusqu'a 300-350/mois) tout en payant tjs votre loyer - comment voulez vous qu'on vous croit capable de le faire si vous n'avez aucune économies ?
-1
Komar

Bonjour,

Je suis moins catégorique sur le fait d'emprunter sans apport, cela peux se faire tant que vous êtes conscient des risques que vous encourez... Je tique plutôt sur le fait que le contrat interim est assez précaire, et pour moi le principal risque est ici !
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642 > Komar

Bonjour Komar
Nous sommes d'accord sur le peut de chance d'avoir un crédit et le fait que l'opération est risquée pour la banque et pour eux

Il en seront pas capable de payer les intérêts intercalaires s'ils n'ont aucune capacité d'épargne aujourd'hui...quand au prêt sur 105% voire plus cela se faisait en période de hausse des prix immobiliers mais très rare aujourd'hui.
Et je ne parle pas de la situation s'il devaient vendre pour cause de séparation ou de mutation dans 2 ans !
0
Mimie27560 Messages postés 4 Statut Membre > Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas de mutation pour nos métiers cela est sure, apres question de separation cela n'a rien avoir, n'importe quel couple aujourd'hui se séparent! ce qui n'est pas notre cas... il faut savoir qu'actuellement nous payons 650 € de loyer par mois ainsi que des factures d'électricité enormes...! le remboursement de pret ne nous couterais que 589€ sur 25 ans... de quoi tenter quand meme ! apres concernant ces frais intercalaires , notaires etc nous avons tous prévus, retour chez nos proches... mais je prend tout conseil et vous avez raison d'aborder tous ces points! en normandie nous avons beaucoup d'avantages niveaux prix de maison... merci des vos reponse je n'en attendais pas tant et ca me permet d'avoir plusieurs avis...
0
Komar

Totalement d'accord avec vous ! Il faudrait aussi se pencher sur la raison de l'apport de seulement 1000€... n'arrivent ils pas à mettre de côté actuellement ?
0
Mimie27560 Messages postés 4 Statut Membre > Komar

Bonjour Komar, biensur que oui nous sommes arrivés a placé de l'argent jusqu'à 4000 € il y a encore quelques mois, sachant que je ne suis embauché que depuis fin 2014, des soucis de voiture ont tous fait basculé... mais c'est ainsi...
0