2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
6 juin 2016 à 16:21
6 juin 2016 à 16:21
Bonjour,
"il a fallu passer par une agence pour les papiers" : ben non, ce n'est pas obligé ... vous pouvez acheter des imprimés dans toute bonne librairie ou sur internet ...
" l 'agence me reclame des frais" : parce que vous croyez que l'agence, elle va travailler gratuitement ??!!
"innadmissible" : pas plus que de venir poser une question sur un forum sans demander poliment, dire "s'il vous plaît" ou "merci" par exemple ... surtout quand on vous mâche le boulot en affichant un "bonjour" par défaut ...
Cdlt
---
Val
"il a fallu passer par une agence pour les papiers" : ben non, ce n'est pas obligé ... vous pouvez acheter des imprimés dans toute bonne librairie ou sur internet ...
" l 'agence me reclame des frais" : parce que vous croyez que l'agence, elle va travailler gratuitement ??!!
"innadmissible" : pas plus que de venir poser une question sur un forum sans demander poliment, dire "s'il vous plaît" ou "merci" par exemple ... surtout quand on vous mâche le boulot en affichant un "bonjour" par défaut ...
Cdlt
---
Val
et oui les agences prennent des frais pour leur travail, c'est incroyable...
je que je voulais dire c 'est que la visite n 'a pas été faite par l 'agence et celle ci même a stipulé de pas faire payer ces frai ci, mais uniquement les frais de bail ce qui normale je conçoit.
Et maintenant il démente ce fait alors meme que j 'ai un dossier qui l 'affirme;
je ne comprend pas trop...
avez vous plus d 'information qui pourrais m 'aider?
Et maintenant il démente ce fait alors meme que j 'ai un dossier qui l 'affirme;
je ne comprend pas trop...
avez vous plus d 'information qui pourrais m 'aider?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
6 juin 2016 à 17:36
6 juin 2016 à 17:36
Vous voulez dire qu'ils vous ont fait payer la visite alors que l'agence ne s'en est pas chargée ? Vous avez payé combien exactement ?
oui! je n 'ai pas encore réglé de somme pour le moment, et j 'ai rendez vous demain avec eux, pour éclaircir la situation car je suis dans l 'incompréhension totale. Néanmoins je cherche a me renseigner auparavant pour ne pas me faire avoir. Ils n 'ont pas le droit de me réclamer des frais d honoraire sur la visite?
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
Modifié par Valenchantée le 6/06/2016 à 17:45
Modifié par Valenchantée le 6/06/2016 à 17:45
Les "honoraires" d'agence sont une notion assez floue héritée du passé où les agences ne justifiaient pas, justement, ces frais.
Aujourd'hui, les frais d'agence sont limités et encadrés pour les locataires mais pas pour les bailleurs.
Donc demandez leur d'être le plus précis possible pour savoir ce que vous payez exactement et ne payez pas sans facture détaillée. Ils peuvent vous facturer la visite, la rédaction du bail, la mise en location (publication d'annonce, choix du locataire, ...), la constitution du dossier du candidat locataire, et évidemment l'état des lieux d'entrée ...
A savoir : Ils ne peuvent pas demander plus de la moitié des frais au locataire (pas plus de 11 euros du m2 en zone non tendue) ...
Aujourd'hui, les frais d'agence sont limités et encadrés pour les locataires mais pas pour les bailleurs.
Donc demandez leur d'être le plus précis possible pour savoir ce que vous payez exactement et ne payez pas sans facture détaillée. Ils peuvent vous facturer la visite, la rédaction du bail, la mise en location (publication d'annonce, choix du locataire, ...), la constitution du dossier du candidat locataire, et évidemment l'état des lieux d'entrée ...
A savoir : Ils ne peuvent pas demander plus de la moitié des frais au locataire (pas plus de 11 euros du m2 en zone non tendue) ...
6 juin 2016 à 17:29
ni vos reproche sur des questions de politesse ou le bonjour ecrit...
je n 'ai pas eu de réponse pour les personnes qui veulent bien comprendre mon souci je serais enchantée de partager avec vous d 'autre remarque constructive
cdt