Depot de garantie
carotttt
Messages postés
1
Statut
Membre
-
marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
marmenard Messages postés 2872 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous étions en colocation dans un appartement depuis 2 ans.
Lors de notre arrivée, il restait deux meubles dans l'appartement loué "non meublé".
Lors de notre départ, nous avons laissé un des meuble présent a notre arrivée.
L'agence nous a retiré 400euros pour "enlèvement de vieux meuble" sur notre restitution de caution.
Ont-ils le droit?
Ces meubles étant déjà présents, ils ont du également retiré 400euros aux anciens locataires...J'aimerais m'appuyer sur des lois afin de leur demander de nous rembourser cette somme injustement prelevée a mon sens, d'autant plus que 400 euros?sur quoi se basent-ils pour ce montant?
Merci de votre aide
Caroline
Nous étions en colocation dans un appartement depuis 2 ans.
Lors de notre arrivée, il restait deux meubles dans l'appartement loué "non meublé".
Lors de notre départ, nous avons laissé un des meuble présent a notre arrivée.
L'agence nous a retiré 400euros pour "enlèvement de vieux meuble" sur notre restitution de caution.
Ont-ils le droit?
Ces meubles étant déjà présents, ils ont du également retiré 400euros aux anciens locataires...J'aimerais m'appuyer sur des lois afin de leur demander de nous rembourser cette somme injustement prelevée a mon sens, d'autant plus que 400 euros?sur quoi se basent-ils pour ce montant?
Merci de votre aide
Caroline
A voir également:
- Depot de garantie
- Garantie réparation garage - Guide
- Depot de garantie - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Bonjour,
Ces meubles étaient ils notés sur votre état des lieux entrant ?
A votre arrivée il y avait deux meubles et à la sortie plus qu'un, l'autre est passé ou ?
Loué non meublé ne signifie pas qu'il n'y a aucun meuble, cela stipule uniquement qu'il n y a pas les équipements de base ne nécessitant aucun achat tout de suite (lit, frigo, machine etc)
Par contre ces deux meubles devaient être noté sur L état des lieux entrants et de ce fait figure toujours sur L état des lieux sortant.
Ces meubles étaient ils notés sur votre état des lieux entrant ?
A votre arrivée il y avait deux meubles et à la sortie plus qu'un, l'autre est passé ou ?
Loué non meublé ne signifie pas qu'il n'y a aucun meuble, cela stipule uniquement qu'il n y a pas les équipements de base ne nécessitant aucun achat tout de suite (lit, frigo, machine etc)
Par contre ces deux meubles devaient être noté sur L état des lieux entrants et de ce fait figure toujours sur L état des lieux sortant.
Bonjour
Un agence n'agit que sur demande du proprio (mandat)
et vous doit des explications
Demandez les en reco AR et gardez un double si une suite
La location d’un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l’état que vous l’avez loué.
Que dit votre EDL (état de lieux) de sortie
Un document qui se fait en double , et un à chacun
Un agence n'agit que sur demande du proprio (mandat)
et vous doit des explications
Demandez les en reco AR et gardez un double si une suite
La location d’un logement stipule le fait que vous devez rendre le logement en l’état que vous l’avez loué.
Que dit votre EDL (état de lieux) de sortie
Un document qui se fait en double , et un à chacun