Obtenir carte grise suite a succession

poumique - 4 juin 2016 à 13:45
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 5 juin 2016 à 10:11
Bonjour, Mon père possédait un véhicule que je souhaite vendre. Il est décédé en 2002 et je n'ai plus la carte grise de cette voiture. J'ai aujourd'hui un acheteur et j'ai donc besoin d'une carte grise. Comment faire? Merci.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
4 juin 2016 à 13:49
Bonjour,

cela va être très compliqué !!

Quelques informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1480
0
Merci de cette information!

C'est en effet assez compliqué car il faut entre autre une preuve du contrôle et ce véhicule qui n'a pas roulé depuis 20 ans est à restaurer complètement. Il doit bien y avoir une possibilité de vendre un véhicule non roulant ou une épave. Comment font les collectionneurs et restaurateurs de voitures pour acheter ce genre de véhicules à restaurer?

D'autre part, cette page part du principe que l'on a la carte grise ancienne ce qui n'est pas mon cas.

Restent l'immatriculation et le numéro de série pour prouver ma bonne foi...

Quelqu'un a-t-il vendu une véhicule ancien a restaurer complètement avec la carte grise égarée?
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
5 juin 2016 à 10:11
"D'autre part, cette page part du principe que l'on a la carte grise ancienne ce qui n'est pas mon cas. "

certes mais il est toujours possible de demander un duplicata pour perte mais vu le délai et le fait que le véhicule fasse partie d'une succession, je ne suis pas sûre de la réponse de la préfecture, mais voyez avec eux mais il vous faudra pas mal de documents.

"Il doit bien y avoir une possibilité de vendre un véhicule non roulant ou une épave. "

oui, à un centre agréé mais toujours avec une carte grise.
0