Rupture conventionnelle compliquée

Clarap7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 4 juin 2016 à 03:47
Clarap7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 5 juin 2016 à 00:44
Bonjour, Bonsoir, je rentre d'arret de 4mois avec deux reprises infructueuses de deux jours. A mon arrivee j'ai été convoquée pour me dire que mon patron ne peut plus me garder car je suis trop absente et que je ne peux plus faire mon travail complètement cest a dire administratif plus port de charges lourdes.
Ils m'ont proposé en me disant que c'était là seule solution au final, une rupture conventionnelle. La visite du médecin de travail est obligatoire mais pas encore passée si je suis déclarée inapte par la médecine du travail leur rupture conventionnelle ne peut pas avoir lieu? Pour moi ils savent d'avance qu'il va me mettre apte au port de charges lourdes car à la dernière visite il m'avait déjà dit qu'il ferait sauter la restriction des charges de plus de dix kilos. J'ai cette restriction à la suite d'un accident de travail chez eux en 2013.comment ça fonctionne si je suis mise apte ? Si je suis mise inapte ?
Merci d'avance pour votre réponse je suis totalement perdue et angoissée.
A voir également:

1 réponse

Mere1976 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2016
4 juin 2016 à 10:35
N'y a t-il pas un autre poste que vous pourriez occupé au sein de l'entreprise ? Ne pouvez vous pas essayer de convaincre votre patron que malgré votre "handicap" vous pourriez donner satisfaction pour d'autres tâches.
0
Clarap7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
5 juin 2016 à 00:44
Bonsoir, hélas non. Ils sont déterminés à se débarrasser de moi. Je le sais de source sûre car un délégué du syndicat est allé voir mon patron pour plaider ma cause et sa reponse c'est non on ne veut pas la garder.
De plus, ils disent qu'ils m'ont déjà donné ma chance ... reclassée. Ils m'ont en gros mise au poste où il y a selon eux le moins à porter. Ce qui est entièrement faux car cela correspond à une charge journalière d'environ 380 kilos fois deux car à preparer et à amener en machine deux fois dans la journée. Soit environ 126 bobines de 5 kilos. Et le médecin du travail avait dit que c'était faisable puisque c'est sur une sorte de chariot manuel roulant que le poids est différent. Mais déjà rien que le pousser pour commencer à avancer m'est difficile et tire sur mon dos. Et puis après il faut les porter et les deposer sur les étagères en hauteur.
0