Saisie immobilière locataire

SidiAli - 2 juin 2016 à 13:34
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 juin 2016 à 20:32
Bonjour,

L'appartement dont je suis locataire depuis quelque mois fait l'objet d'une saisie par la banque depuis 2 mois. Le propriétaire doit beaucoup d'argent à la banque donc celle-ci a entamé une procédure de saisie à son encontre. Un huissier est venu sur place pour faire une description des lieux.

J'ai quelques questions à ce sujet : D'abord, le "propriétaire" a t-il le droit de me demander de payer les loyers ? (Il ne m'a pas dit que son appart va être saisi, c'est l'huissier qui me l'a dit donc pour l'instant il pense que j'ignore ce qui s'est passé).

Deuxièment, que se passera-t-il à la fin de mon contrat (juillet de cette année) ? Dois-je remettre les clés à l'ancien propriétaire ? Est-ce que je peux rester dans le logement quand même en attendant de trouver un autre logement ? L'huissier m'a dit que l'appartement va être vendu aux enchères, et que cela prend au minimum 8 mois.

Merci d'avance pour votre réponse.

6 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 juin 2016 à 13:42
Bonsoir,

Et pourquoi donc ne devriez-vous pas payer vos loyers ?! Vous occupez bien le logement en question ? ... si oui, vous devez les loyers.

Que le logement soit vendu n'est pas votre souci, il devra être vendu loué.

Cdlt

5
Non mais à qui dois-je payer les loyers ? L'appartement n'appartient plus au propriétaire et l'huissier m'a dit qu'il va être vendu aux enchères. C'est une saisie immobilière et non une saisie de ses loyers.
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
2 juin 2016 à 14:09
Tant que le logement n'est pas vendu, il appartient toujours à votre bailleur actuel.
0