Rupture cdd pour cdd plus long et plus pres

espoircdd -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en CDD pour 6 mois jusqu'au 24/10/2016, à 130 km de chez moi;
j'ai une proposition ferme d'embauche en cdd pour 16 mois, jusqu'au 31/10/2017, qui devrait se traduire ensuite par un CDI, et à 4km de chez moi.
j'ai informé mon actuel employeur de mon souhait de départ sous 15 jours, en précisant que je comprenais leur situation et proposais ma bonne volonté pour travailler tard, faire le maximum, mettre par écrit les procédures de travail reçues oralement, former un successeur...
ils ne semblent pas pressés de me laisser partir, et je risque de perdre l'autre proposition.
cela fait 4 ans que je galère entre chômage et cdd, j'avais enfin trouvé une solution correcte.
j'ai bien compris qu'on peut me demander un préjudice (montant des mois restant si je pars).
par contre de leur côté je n'ai toujours pas de feuille de paie pour avril (arrivée le 24/04/2016), ni mai (bug chez eux, les autres en ont une), j'ai donc eu avec retard des avances demandées, mais pas de bulletin.
Les pénalités pour eux seraient elles identiques et du coup ils seraient coincés?

Merci de votre aide je désespère face à ces règles qui pénalisent.
je ne parle pas des frais engagés pour des entretiens ou on ne nous rappelle même pas...etc

2 réponses

dna.factory Messages postés 29318 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 710

jusqu'au 31/10/2017, qui devrait se traduire ensuite par un CDI
Bah exigez un CDI directement auprès de votre nouvel employeur, et problème réglé.
ça n'a aucun sens de faire un cdd quasi maximum (18 mois) pour continuer sur un CDI...
En fait, l'employeur à même plus intérêt à vous prendre direct en CDI, quitte à vous mettre le maximum en période d'essai.
Evidemment, cela ne fonctionne que si le nouvel employeur comptait vraiment vous prendre en CDI, et ne vous fait pas miroiter ce point pour vous motiver.
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
on ne peut pas quitter un cdd sauf accord commun donc pas de solution
0