Annulation pas déclarer assurance

Résolu
Emulz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 30 mai 2016 à 17:57
 Seboz - 2 juil. 2016 à 18:00
Bonjour,

Je viens à titre d'information non pas pour être jugé merci avance.
J'ai acquis mon premier permis B en 2007 et je l'ai perdu annulation pour alcoolémie (0,26 dans l'air c'est ballot). J'ai baisser mon assurance au minimum sans dire que j'ai eu l'annulation à ce moment là je ne savais vraiment pas que j'étais obliger de le dire vu que j'ai pas coder d'accident ..
J'ai repasser mon permis et l'ai obtenue fin 2009 et on a commencer à me dire que j'aurai dû prévenir mon assurance de tout ca mais je n'ai rien dit (cause de finance) maintenant mai 2016 je veux changer de voiture mais si jamais comme tout ce temps passer il m'arrive quelque chose je ne suis pas couvert j'aimerai donc pouvoir changer d'assurance et repartir sur de bonne base je n'ai d'ailleurs jamais eu de sinistre sauf cette erreur de jeunesse. Mon probleme c'est que sur l'avis de situation sera stipuler l'obtention de mon permis de 2007 alors que le mien date de novembre 2009. QuelqU'un aurait des conseils à m'apporter ou à vécu la même situation que moi pour m'aider ?
Je vous remercie d'avance !

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
30 mai 2016 à 19:04
concrètement :

- soit vous changez d'assurance, peu importe l'annulation, elle a eu lieu il y a plus de 5 ans. Mais votre bonus sera revu depuis la date de la seconde obtention. Ce n'est pas plus compliqué.

- soit vous restez auprès de votre assureur, et en cas de sinistre s'il y a vérification, votre contrat sera annulé et vous devrez payer les conséquences de l'accident.
7
Emulz Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
Modifié par Emulz le 30/05/2016 à 19:57
Merci pour votre réponse !

Je vais donc changer d'assurance pour être tranquille,
mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, je vais à un nouvel assureur et je lui dis directement que je n'avais pas signalé mon annulation à mon assurance actuel et que de ce fait la date d'obtention sur le relevé de situation ne correspondra pas avec mon permis actuel ?
Merci d'avance
0