Dette UEM et aide électricité
Résolu
DeboCheers
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2016
-
Modifié par micheld33 le 30/05/2016 à 16:59
DeboCheers - 30 mai 2016 à 23:21
DeboCheers - 30 mai 2016 à 23:21
A voir également:
- Uem coupure de courant
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Délai virement pel à compte courant - Forum PEL
- Micro coupure de courant aujourd'hui - Forum Consommation
- Combien de temps dure une coupure d'eau ✓ - Forum Immobilier
- La SAUR; Coupure d'eau sans prévenir, quels recours? ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 083
29 mai 2016 à 11:36
29 mai 2016 à 11:36
Bonjour
Date du premier impayé?
En cas de déménagement dans une zone non desservie par une Régie tu pourras choisir ton fournisseur 'électricité' sans problème.
Si tu déménages en zone 'Régie' tu n'auras d'autre choix que cette Régie.. Si c'est à nouveau l'UEM ça risque de coincer!
Rappel: l'électricité n'est pas gratuite..
A+
Date du premier impayé?
En cas de déménagement dans une zone non desservie par une Régie tu pourras choisir ton fournisseur 'électricité' sans problème.
Si tu déménages en zone 'Régie' tu n'auras d'autre choix que cette Régie.. Si c'est à nouveau l'UEM ça risque de coincer!
Rappel: l'électricité n'est pas gratuite..
A+
Une personne travaillant dans le milieu m'as dit que si je resiliais mon contrat et je rouvrais un nouveau contrat / compteur j'aurai accès à l'électricité ils ne sont pas en droit de me refuser , mais ils sont pas censer le dire ... Après je ne sais pas si c'est vrai ...
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 467
30 mai 2016 à 22:23
30 mai 2016 à 22:23
Bonjour,
Non, ça ne marchera pas. Vous ne pouvez pas souscrire un autre contrat avec UEM tant que vous n'aurez pas réglé votre dette.
Non, ça ne marchera pas. Vous ne pouvez pas souscrire un autre contrat avec UEM tant que vous n'aurez pas réglé votre dette.
Alors je fais comment pour avoir de l électricité? En sachant que je suis dans l incapacité de payer .. et que je vais déménager et que j ai besoin d électricité? Et ce que je peux souscrire en contrat ailleurs direct nrj ou je ne sais pas ??? C est quoi la solution ? Je reste sans électricité? ?? Est ce que je peux demande a mon propriétaire de mettre le compteur a son nom et il m envoie les factures ???
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 467
30 mai 2016 à 22:44
30 mai 2016 à 22:44
Bonjour,
"et que je vais déménager et que j ai besoin d électricité?"
Si vous déménagez c'est différent. Vous pouvez souscrire un nouveau contrat sans problème, puisque c'est dans un lieu différent, avec un compteur différent
"Et ce que je peux souscrire en contrat ailleurs direct nrj ou je ne sais pas ???"
Non, pas d'autre fournisseur possible à Metz. Personne n'est venu concurrencer UEM.
"Est ce que je peux demande a mon propriétaire de mettre le compteur a son nom et il m envoie les factures ???"
Non, c'est interdit.
"et que je vais déménager et que j ai besoin d électricité?"
Si vous déménagez c'est différent. Vous pouvez souscrire un nouveau contrat sans problème, puisque c'est dans un lieu différent, avec un compteur différent
"Et ce que je peux souscrire en contrat ailleurs direct nrj ou je ne sais pas ???"
Non, pas d'autre fournisseur possible à Metz. Personne n'est venu concurrencer UEM.
"Est ce que je peux demande a mon propriétaire de mettre le compteur a son nom et il m envoie les factures ???"
Non, c'est interdit.
Donc je peux souscrire un nouveau contrat dans ce nouvel appartement avec UEM , la dette restera en suspens ? J'ai juste a appeler Uem une fois dans le.logement et il n y aura aucun problème? Si oui, je suis soulagée. ..
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
19 467
30 mai 2016 à 23:05
30 mai 2016 à 23:05
Oui. UEM ne peut pas refuser de vous faire un contrat pour votre nouveau logement sous prétexte qu'il y a une dette pour l'ancien.
DeboCheers
>
Energizor
Messages postés
25985
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
30 mai 2016 à 23:21
30 mai 2016 à 23:21
Mille merci! !! Je suis soulagée je pensais ne pas pouvoir m'en sortir avec cette satané dette !! Je vais revivre après 1 an sans électricité enfin je vois le bout du tunnel !! Merci !!!
30 mai 2016 à 14:33
30 mai 2016 à 14:35
30 mai 2016 à 15:29
Les 300€ de 'pénalité' sont un peu douteux.. Vois ce point avec un Juriste lors d'une consultation juridique gratuite en Mairie, Greffe ou Maison de la Justice..
D'autre part une dette est redevable dans son intégralité en une seule fois sauf si le Créancier accepte des versements fractionnés.. Ici UEM fait l'âne légalement..
UEM - ancienne Régie- est une Société d'Economie Mixte avec mission de Service Publique 'électricité' (mais aussi TV par câble).
Société Anonyme (S.A) dont le capital est détenu majoritairement par la Collectivité Territoriale. Elle jouit d'un monopole ce qui interdit aux Clients de son territoire de pouvoir accéder à d'autres fournisseurs.
Les CGV (Art. 20) prévoient des pénalités en cas de retard de paiement s'élevant à 5€/courrier simple, 10 par LRAR.
Les 'frais de coupure' ne sont pas tarifés. Sans doute est ce l'explication des +300€ ?
As tu songé à rencontrer une Assistante Sociale? Il me semble qu'en France il y ait des dispositifs pour les 'faibles revenus'..
A+
30 mai 2016 à 21:37