Dette UEM et aide électricité
Résolu
DeboCheers
Messages postés
8
Statut
Membre
-
DeboCheers -
DeboCheers -
Bonjour, J'ai une dette de 750 euros , je n arrive pas a la payer aucun arrangement possible avec uem sauf via huissier problème je peux donner que 50 euros par mois et resterai sans électricité, ca fais plus d un an que je vis sans électricité, je vais déménager quelle seront les conséquences? Si j ouvre un nouveau compteur aurai je de l electricite? ? On est en france et en 2016 ce n est pas normal qu il y est aucune aide ... mon assistante sociale n as aucune solution car une fois coupe il n y a aucune aide .. que faire ???? Merci
A voir également:
- Uem mon compte
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Mon conjoint peut-il aller chercher mon solde de tout compte ✓ - Forum licenciement
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte ✓ - Forum CAF
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
4 réponses
Bonjour
Date du premier impayé?
En cas de déménagement dans une zone non desservie par une Régie tu pourras choisir ton fournisseur 'électricité' sans problème.
Si tu déménages en zone 'Régie' tu n'auras d'autre choix que cette Régie.. Si c'est à nouveau l'UEM ça risque de coincer!
Rappel: l'électricité n'est pas gratuite..
A+
Date du premier impayé?
En cas de déménagement dans une zone non desservie par une Régie tu pourras choisir ton fournisseur 'électricité' sans problème.
Si tu déménages en zone 'Régie' tu n'auras d'autre choix que cette Régie.. Si c'est à nouveau l'UEM ça risque de coincer!
Rappel: l'électricité n'est pas gratuite..
A+
Une personne travaillant dans le milieu m'as dit que si je resiliais mon contrat et je rouvrais un nouveau contrat / compteur j'aurai accès à l'électricité ils ne sont pas en droit de me refuser , mais ils sont pas censer le dire ... Après je ne sais pas si c'est vrai ...
Alors je fais comment pour avoir de l électricité? En sachant que je suis dans l incapacité de payer .. et que je vais déménager et que j ai besoin d électricité? Et ce que je peux souscrire en contrat ailleurs direct nrj ou je ne sais pas ??? C est quoi la solution ? Je reste sans électricité? ?? Est ce que je peux demande a mon propriétaire de mettre le compteur a son nom et il m envoie les factures ???
Bonjour,
"et que je vais déménager et que j ai besoin d électricité?"
Si vous déménagez c'est différent. Vous pouvez souscrire un nouveau contrat sans problème, puisque c'est dans un lieu différent, avec un compteur différent
"Et ce que je peux souscrire en contrat ailleurs direct nrj ou je ne sais pas ???"
Non, pas d'autre fournisseur possible à Metz. Personne n'est venu concurrencer UEM.
"Est ce que je peux demande a mon propriétaire de mettre le compteur a son nom et il m envoie les factures ???"
Non, c'est interdit.
"et que je vais déménager et que j ai besoin d électricité?"
Si vous déménagez c'est différent. Vous pouvez souscrire un nouveau contrat sans problème, puisque c'est dans un lieu différent, avec un compteur différent
"Et ce que je peux souscrire en contrat ailleurs direct nrj ou je ne sais pas ???"
Non, pas d'autre fournisseur possible à Metz. Personne n'est venu concurrencer UEM.
"Est ce que je peux demande a mon propriétaire de mettre le compteur a son nom et il m envoie les factures ???"
Non, c'est interdit.
Les 300€ de 'pénalité' sont un peu douteux.. Vois ce point avec un Juriste lors d'une consultation juridique gratuite en Mairie, Greffe ou Maison de la Justice..
D'autre part une dette est redevable dans son intégralité en une seule fois sauf si le Créancier accepte des versements fractionnés.. Ici UEM fait l'âne légalement..
UEM - ancienne Régie- est une Société d'Economie Mixte avec mission de Service Publique 'électricité' (mais aussi TV par câble).
Société Anonyme (S.A) dont le capital est détenu majoritairement par la Collectivité Territoriale. Elle jouit d'un monopole ce qui interdit aux Clients de son territoire de pouvoir accéder à d'autres fournisseurs.
Les CGV (Art. 20) prévoient des pénalités en cas de retard de paiement s'élevant à 5€/courrier simple, 10 par LRAR.
Les 'frais de coupure' ne sont pas tarifés. Sans doute est ce l'explication des +300€ ?
As tu songé à rencontrer une Assistante Sociale? Il me semble qu'en France il y ait des dispositifs pour les 'faibles revenus'..
A+