Dette UEM et aide électricité

Résolu
DeboCheers Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 - Modifié par micheld33 le 30/05/2016 à 16:59
 DeboCheers - 30 mai 2016 à 23:21
Bonjour, J'ai une dette de 750 euros , je n arrive pas a la payer aucun arrangement possible avec uem sauf via huissier problème je peux donner que 50 euros par mois et resterai sans électricité, ca fais plus d un an que je vis sans électricité, je vais déménager quelle seront les conséquences? Si j ouvre un nouveau compteur aurai je de l electricite? ? On est en france et en 2016 ce n est pas normal qu il y est aucune aide ... mon assistante sociale n as aucune solution car une fois coupe il n y a aucune aide .. que faire ???? Merci

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
29 mai 2016 à 11:36
Bonjour

Date du premier impayé?

En cas de déménagement dans une zone non desservie par une Régie tu pourras choisir ton fournisseur 'électricité' sans problème.

Si tu déménages en zone 'Régie' tu n'auras d'autre choix que cette Régie.. Si c'est à nouveau l'UEM ça risque de coincer!

Rappel: l'électricité n'est pas gratuite..

A+
0
C est a dire une régie? J 'habite sur Metz et je change juste de " quartier " mais je reste sur Metz. Mon premier impayé date de fin 2014 début 2015 , mon compagnon de l'époque me volait de l'argent sur mon compte et prenais le courrier pour pas que je vois que l'electricite n'etait pas payé je lui ai fait une confiance aveugle et un jour bim on m'as coupé l'électricité, de la j'ai appris que je devais 400 euros maintenant c'est monté a 700 euros avec les frais , le problème c'est que je suis dans l'incapacité de payer je suis au rsa , et payer 50 euros tout les mois l'huisser et rester sans électricité encore pendant 2 ans c'est pas possible sérieusement ca fait 1 an maintenant que je n'ai plus l electricite et je galere pas d'eau chaude he peux pas me faire a manger etc ma voisine me depanne mais ca me gêne bcp ... une personne travaillant a l'uem que je connais m'as dit que si j'ouvrai un nouveau compteur il n y aurai pas de problème car ils n'ont pas le droit de refuser mais vont sûrement pas le dire ... mais la dette resterai toujours la bien sûr, de toute façon je compte remboursé une fois que je reprendrai le travail mais la je vais déménager et je peux pas rester sans électricité c'est pas humain! J'ai toujours payé mes factures, je n'aurai pas connu ce connard je serai jamais dans cette situation....
0
Quand je devais les 400 euros je suis allé avec 350 euros ils ont refusés le payement car il fallait la totalité. .. sérieux c'est du grand n'importe quoi l'UEM quand même, je pourrai jamais retrouvé une somme pareil surtout que maintenant c'est monté a 700 euros! !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 083
30 mai 2016 à 15:29
Re:

Les 300€ de 'pénalité' sont un peu douteux.. Vois ce point avec un Juriste lors d'une consultation juridique gratuite en Mairie, Greffe ou Maison de la Justice..

D'autre part une dette est redevable dans son intégralité en une seule fois sauf si le Créancier accepte des versements fractionnés.. Ici UEM fait l'âne légalement..

UEM - ancienne Régie- est une Société d'Economie Mixte avec mission de Service Publique 'électricité' (mais aussi TV par câble).
Société Anonyme (S.A) dont le capital est détenu majoritairement par la Collectivité Territoriale. Elle jouit d'un monopole ce qui interdit aux Clients de son territoire de pouvoir accéder à d'autres fournisseurs.

Les CGV (Art. 20) prévoient des pénalités en cas de retard de paiement s'élevant à 5€/courrier simple, 10 par LRAR.
Les 'frais de coupure' ne sont pas tarifés. Sans doute est ce l'explication des +300€ ?

As tu songé à rencontrer une Assistante Sociale? Il me semble qu'en France il y ait des dispositifs pour les 'faibles revenus'..

A+
0
DeboCheers > Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024
30 mai 2016 à 21:37
J'ai une AS mais comme je t ai dis dans le premier post elle m'as dit qu'une fois l'électricité coupé elle ne pouvais rien faire et qu'il n y avais aucune aide quand l'electricite coupé! J y suis allé le lendemain qu'on m'as coupé et a part me dire fallait reagit avant je ne peux rien faire une fois coupé il n'y a plus d'aide ... je lui ai dis alors je reste sans électricité? ? Elle m'as dit ; ben oui désolé. .. sinon allez voir un huissier et arrangez vous avec l'huissier et le seul arrangement possible était de donner 50 euros par mois mais l'électricité n'aurai pas été remis avant que la totalité soit règlé donc j'ai laissé tomber car je trouvé ça abusé un peu ... Après oui c'est de ma faute j'aurai du vérifier ce qu'il se passait sur mon compte mais comme je l'ai dit j'avais confiance en mon compagnon et jamais j'aurai pensé qu'il me volait mon courrier et mon argent. .. il m'as mis dans une sacré merde et j'en vois pas le bout ... je sais pas comment faire ... je vais déménager dans un mois et je ne sais meme pas si je pourrai avoir de l'électricité. .. est ce possible de demander au propriétaire de mettre le compteur a son nom et que je regle les factures moi meme ?? Il faut que je trouve une solution! !!
0
Une personne travaillant dans le milieu m'as dit que si je resiliais mon contrat et je rouvrais un nouveau contrat / compteur j'aurai accès à l'électricité ils ne sont pas en droit de me refuser , mais ils sont pas censer le dire ... Après je ne sais pas si c'est vrai ...
0
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
30 mai 2016 à 22:23
Bonjour,

Non, ça ne marchera pas. Vous ne pouvez pas souscrire un autre contrat avec UEM tant que vous n'aurez pas réglé votre dette.
0
Alors je fais comment pour avoir de l électricité? En sachant que je suis dans l incapacité de payer .. et que je vais déménager et que j ai besoin d électricité? Et ce que je peux souscrire en contrat ailleurs direct nrj ou je ne sais pas ??? C est quoi la solution ? Je reste sans électricité? ?? Est ce que je peux demande a mon propriétaire de mettre le compteur a son nom et il m envoie les factures ???
0
Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 19 467
30 mai 2016 à 22:44
Bonjour,

"et que je vais déménager et que j ai besoin d électricité?"
Si vous déménagez c'est différent. Vous pouvez souscrire un nouveau contrat sans problème, puisque c'est dans un lieu différent, avec un compteur différent

"Et ce que je peux souscrire en contrat ailleurs direct nrj ou je ne sais pas ???"
Non, pas d'autre fournisseur possible à Metz. Personne n'est venu concurrencer UEM.

"Est ce que je peux demande a mon propriétaire de mettre le compteur a son nom et il m envoie les factures ???"
Non, c'est interdit.
0
Donc je peux souscrire un nouveau contrat dans ce nouvel appartement avec UEM , la dette restera en suspens ? J'ai juste a appeler Uem une fois dans le.logement et il n y aura aucun problème? Si oui, je suis soulagée. ..
0
30 mai 2016 à 23:05
Oui. UEM ne peut pas refuser de vous faire un contrat pour votre nouveau logement sous prétexte qu'il y a une dette pour l'ancien.
0
DeboCheers > Energizor Messages postés 25985 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024
30 mai 2016 à 23:21
Mille merci! !! Je suis soulagée je pensais ne pas pouvoir m'en sortir avec cette satané dette !! Je vais revivre après 1 an sans électricité enfin je vois le bout du tunnel !! Merci !!!
0