Prélèvement automatique

Résolu
cel1902 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 - 27 mai 2016 à 09:02
 Gégé - 20 juin 2016 à 13:34
Bonjour, j'ai un crédit consommation auprès de Cetelem depuis 3 ans. Celui-ci est pris en charge par l'assurance Cardif suite à un licenciement pour incapacité physique de travail. Je perçois les allocations chômage. Je suis prélevée de ma mensualité car il y a un décalage entre le justificatif reçu par pôle emploi qui prouve que je suis toujours en recherche d'emploi et me permets ainsi la prise en charge mensuelle de cette mensualité. Je suis remboursée le mois suivant par Cetelem, ceci dit c'est contraignant pour moi.

Est-ce possible de leur demander de stopper le prélèvement automatique ?

J'ai l'intention de demander à la banque l'arrêt du prélèvement automatique.

Est-ce possible par émail ?.

3 réponses

Y à t il un article de loi qui indique que le prélèvement automatique n'est pas obligatoire ?
0
cel1902 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
20 juin 2016 à 11:28
Bonjour.

J'ai décidé d'envoyer un recommandé à cetelem pour stopper les prélèvements automatiques et en complément j'ai informé la banque.

Selon l'article 2004 du code civil le consommateur est libre de choisir le mode de paiement.

Quelqu'un en sait plus ??? Merci d'avance.

Cordialement.
Céline.
0
Le 2004 ne dit pas cela !...
0