Délai renouvelement carte de séjour

alohomora11 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - Modifié par alohomora11 le 26/05/2016 à 20:18
 Dbrown - 13 févr. 2020 à 13:17
Bonjour, mon copain est algérien et il réside en France depuis plus de 10 ans, il a rempli le dossier de renouvellement de sa carte de séjour (pour 1 an) il y a presque 1 mois (à la préfecture de Créteil) et il n'a toujours pas de nouvelle. Or nous devons partir en vacances aux alentours du 16 juillet, pensez vous qu'il recevra son titre avant? Quel sont les délais en temps normal ?
Je vous remercie!

1 réponse

Bonjour

4 mois, la théorie en pratique c'est différent, et personne n'est devin ou n'a le planning de la préfecture de Créteil ou d'ailleurs.
Il a eu un rv et a été reçu, son dossier était complet ? si oui, il a eu un récépissé de demande de renouvellement et son ancienne carte, il peut voyager dans la limite de validité du récépissé.

Au passage, la préfecture se fiche de son pb de vacances..

Cdt
0
Bonjour j'ai aussi le même problème mon titre expirant le 21 février j'ai posé les papiers de renouvellement le 20 janvier et jusqu'à présent je n'ai toujours pas des nouvelles de la préfecture :s
0