Plus qu'1 mois de travail, comment rompre mon CDD ???
ilon79
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2016
-
26 mai 2016 à 15:15
ilon79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 16:51
ilon79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 26 mai 2016 à 16:51
A voir également:
- Plus qu'1 mois de travail, comment rompre mon CDD ???
- Micro au travail legal - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Permission d'absence au travail - Guide
- Lettre de demission cdd pour cdi - Guide
- Rapport contre un collègue de travail pdf ✓ - Forum salariés
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25387
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
12 895
26 mai 2016 à 16:04
26 mai 2016 à 16:04
Le principe d'un CDD, c'est qu'on s'engage sur la durée.
On ne pars pas comme ça d'un CDD.
Il y a deux façons de quitter un CDD (autre que d'aller casser la figure à votre employeur pour obtenir une faute lourde)...
Commun accord : Vous et votre employeur vous mettez d'accord pour mettre fin au contrat de façon anticipé.
Le document indiquera que c'est à votre initiative, pas de chômage.
Démission pour un CDI : vous n'aurez pas cotisé assez pour que cette démission soit légitime, et ouvre droit au chômage, peu importe comment se termine le CDI.
Si jamais il vous venait l'idée de quitter le CDD de façon unilatérale, vous serez redevable de dommages et intérêts à votre employeur, équivalent grosso modo à ce qu'il vous aurait payé jusqu’à à la fin du contrat...
Ca semble pas le bon plan...
Bonus Round :
pour d'éventuels entretiens de masters. [...]
Cependant, faire une lettre de démission me priverait de mes droits pour le chômage.
Faire un master vous privera de toute façon de vos droits pour le chômage.
Le chômage est reversée au personnes à la recherche active d'un emploi, ce qui n'est pas votre cas.
On ne pars pas comme ça d'un CDD.
Il y a deux façons de quitter un CDD (autre que d'aller casser la figure à votre employeur pour obtenir une faute lourde)...
Commun accord : Vous et votre employeur vous mettez d'accord pour mettre fin au contrat de façon anticipé.
Le document indiquera que c'est à votre initiative, pas de chômage.
Démission pour un CDI : vous n'aurez pas cotisé assez pour que cette démission soit légitime, et ouvre droit au chômage, peu importe comment se termine le CDI.
Si jamais il vous venait l'idée de quitter le CDD de façon unilatérale, vous serez redevable de dommages et intérêts à votre employeur, équivalent grosso modo à ce qu'il vous aurait payé jusqu’à à la fin du contrat...
Ca semble pas le bon plan...
Bonus Round :
pour d'éventuels entretiens de masters. [...]
Cependant, faire une lettre de démission me priverait de mes droits pour le chômage.
Faire un master vous privera de toute façon de vos droits pour le chômage.
Le chômage est reversée au personnes à la recherche active d'un emploi, ce qui n'est pas votre cas.
26 mai 2016 à 16:51
Je sais très bien qu'en étant étudiante je ne toucherais pas le chômage c'est évident, cependant je pense à après mon année de master d'une part (mes 7 mois de travail pour le chômage ne seraient donc pas comptaient avec une lettre de démission) mais surtout également pour le fait que je ne sois pas prise en master, ce qui fait que je me retrouverais sans rien. En espérant que vous voyez où je veux en venir. C'est pour ça que pour 1 mois restant j'ai l'espoir qu'il est possible de faire autrement. Mon chef aimerait m'arranger, mais pour cela il faudrait que je trouve une solution.