J'ai quitté mon logement après 7ans de location, fin Février. N'ayant pas de retour de la part du gestionnaire de la location (Fo..ia) début Mai, je leur ai envoyé un courrier avec AR afin de me restituer mon dépôt de garanti.
Leur réponse n'a pas tardé, et qq jours après je recevais un courrier de leur part avec un chèque de 130€ alors que la caution était de 699€.
En effet il me facture 742€ pour des travaux de remise en état (voir ci dessous) et me rembourse 70€ pour régularisation des charges de 2013 et 113€ pour les charges de 2014 (quid pour 2015?).
Ce qui m'embête le plus, c'est que pour les travaux ils me facturent 607€ pour remplacement de 15 carreaux de sol (fêlés ou cassés). Je ne dément absolument pas que ces 15 carreaux soit légèrement fissurés, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai signé l'état des lieux. Ce que je conteste c'est que je sois responsable de la fissuration des carreaux. En effet, pour moi, la fissuration des carreaux vient du fait que la chape en béton est mal posée ou infiltrée ou en mauvais état. En effet, lorsque l'on tape avec le doigts sur certains des carreaux qui ne sont pas cassés, on entend un bruit comme s'il y avait un creux sous le carreaux ce qui n'est pas le cas si on toque sur un carreau bien posé. Et ceci en plusieurs points de la cuisine.
Aussi, les fissures se propagent parfois entre différents carreaux, ce qui ne devrait pas être le cas, si la fissuration était due à la chute d'un objet.
Vous l'aurez compris, ça m'embête de devoir payer ces 607€ alors que je ne considère pas que la détérioration du sol de la cuisine soit de ma responsabilité.
Vu ma situation, que me conseillez vous de faire? essayer de parlementer avec l'agence? d'autres recours?
Merci de m'avoir lu et merci par avance de votre aide!