Valeur du bon de visite..

FatalBazooka2104 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 24 mai 2016 à 12:04
FatalBazooka2104 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016 - 25 mai 2016 à 22:17
Histoire compliqué.. Je vois expose tt ca.. Il y a quelques semaines nous voyons un magnifique pavillon sur leboncoin, nous decidons ma femme et moi de visiter le week end qui suit en passant par une agence, l'AI ns fait signer un "bon de visite", la visite se passe normalement, bref.. Afin de prendre une decision concrete ns decidons de contre visiter le logement avec nos parents 3 jours apres sauf que, l'AI nous refuse la contre visite, en ns disant d'aller voir la banque avant afin de voir si un pret serait possible ou pas ( sachant que je suis deja proprietaire et que je comptais mettre en vente mon bien ), mais sans contre visite : pas sure d'etre vmt interessé par la maison visité.. Dc inutile d'aller voir une banque pr un bien dont ns ne sommes pas sure a 100%... Nous decidons donc de visiter la maison a vendre avec la 2eme agence qui s'occupe egalemét de cettevente, la visite se passe bcp mieux que la premiere, agent immo abordable, bcp plus de details, et le prix est 5000€ moins cher... Et aucun bon de visite contrairement a la 1ere. Ns décidons de faire une offre avec la 2eme agence, sans debattre le prix. sauf que le premier agent est pret a ns menacer de poursuite car ns avons signer un bon de visite et ns avons decouvert le bien avec lui en premier... Mes questions : quelle est la valeur de ce bon de visite ? Que risquons ns ds cette histoire ? Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
25 mai 2016 à 00:04
bonjour

laissez l'agence vous menacer , signez le compromis avec la seconde et laissez le vendeur se débrouiller avec la première agence

envoyez juste un recommandé avec AR à la première agence pour lui expliquer qu'elle n'a pas rempli son rôle car elle vous a refusé la seconde visite , en conséquence vous vous êtes adressé à la seconde agence
0
L'acquéreur potentiel ne devra t-il pas prouver le refus de la 1ère agence... ce qui semble difficile à apporter.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830 > boule
25 mai 2016 à 15:19
d'où le recommandé

et de toutes manières c'est le vendeur qui sera attaqué, l'agence devra apporter la preuve que l'acheteur a voulu la contourner pour l'attaquer solidairement avec le vendeur
0
boule > kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024
Modifié par boule le 25/05/2016 à 16:51
L'agence pourrait répondre que l'acquéreur potentiel n'a jamais demandé une 2ème visite et donc qu'elle n'a rien refusé... sachant que l'acquéreur n'a aucun élément pour prouver le contraire me semble t-il... d'où la difficulté.
Pour ce qui est de prouver que l'acheteur a voulu la contourner... 5000 € en moins me semble un très bon motif. Mais je m'égare peut-être.
0
FatalBazooka2104 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 22:17
Je n'ai jms voulu contourner les agences afin de faire un PAP ;-)
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 345
25 mai 2016 à 15:28
bonjour
l'agence avec son bon de visite va pouvoir prouver qu'elle vous a fait connaitre le bien en 1er .elle ne vous a pas refusé la contre visite mais y a mis une condition ( prêt ) .l'issue d'une action en justice parait très incertaine pour vous.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
Modifié par kasom le 25/05/2016 à 22:06
ce qui est intéressant c'est que celui qui a posé la question ne semble pas vraiment intéressé par la réponse ...

en tout cas relou vous avez raison, l'issue d'un procès sera incertaine pour toutes les parties, les jugements de la Cour de Cassation semblent en totale contradiction avec les jugements précédents dans des cas comme celui ci

et comme je ne maitrise pas le "parler juridique" pour l'instant je m'abstiens, j'attends des réponses suite à un dernier jugement qui semble effrayant pour les agences immobilières
0
FatalBazooka2104 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 24 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2016
25 mai 2016 à 22:15
Je viens de voir vos messages, merci d'apporter de l'interet a mon cause :-) et en effet bcp de contradictions ds les réponses, le notaire qui s'occupe de cette vente me dit que l'agent 1 n'a aucun recours possible, que ce bon de visite n'a aucune valeur..
0