Assurance pret immobilier de mon fils refusée

katiealix Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 23 mai 2016 à 16:47
 Jeny2103 - 23 juin 2016 à 23:11
Bonjour,
mon fils et ma belle fille ont eut leur prêt accepter mais mon fils s'est vu refuser l'assurance du prêt (malgré l'organisme aeras) je souhaite être caution sur sa part auprès de la banque. J'ai contacté celle-ci qui répond que c'est impossible car le refus d'assurance est lié à un problème de santé. S'il c'était agit de surendettement cela était possible cela parait incroyable !! quelle est la solution ?
faire un crédit immobilier pour la part de mon fils mais comment faire pour qu'il soit directement propriétaire :
-je décédais avant la fin du prêt sa 1/2 maison repartirait dans mon patrimoine familial ?
- faire une donation ne me parait pas possible car j'ai un autre enfant..
merci

1 réponse

Jeny2103 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2016
15 juin 2016 à 21:53
Bonsoir, je vais pas vous aider, mais nous sommes un peu dans le même cas, mon homme attends d'avoir une assurance qui accepte de le prendre. Soucis santé.Alors que le pret est accepté. C'est galère on a du retourner dans la paperasse alors que le prêt était accepté on attends.. On est dans le stress total.
0
Bonsoir,
Notre fils vient d'être accepté chez Naossur! Que de nuits blanches passées mais ouf le soulagement. Nous avions des refus car nous fournissions des documents d il y a 20 ans, date de son probleme de santé... Cette assurance nous a demande un détail de ce qui c'était passé et un "état des lieux" depuis comme tout va bien il a été accepté avec une légère surprime mais surtout sans exclusion. Eux aussi le pret bancaire était accepté mais le questionnaire de santé a bloqué. C'est vraiment la double peine.... Mais quel bonheur nous avons pour eux! Je vous souhaite bonne chance. Si ca marche dites le moi.
0
Bonsoir, ok tout est bien qui finit bien pour eux !
Oui je vous tiens au courant :-) c'est long l'attente :-S
0