Prêt immo

karma - 23 mai 2016 à 11:46
 karma - 23 mai 2016 à 13:36
bonjour à tous,

comme beaucoup de gens je suis en train de renégocier mon prêt immo.

Initialement nous étions chez CREDIT FONCIER, nous faisions partie des gens s’étant faits escroqués avec un faux taux fixe.

Suite à celà nous avions faits racheter le prêt par CREDIT MUTUEL selon un taux modulable mais bridé, le taux du moment étant à 2,79%, c'est à dire le minimum possible selon nos conditions.

Ils m'ont donc faits une proposition de rachat à 2,6% en taux fixe car ils ont racheté l'emprunt (à CREDIT FONCIER) à 2,25%, leur marge étant limitée.

Trouvez-vous celà plausible??
Sont-ils vraiment contraints??

Merci

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 585
23 mai 2016 à 11:57
Bonjour
si vous ne changez pas de banque pas de nouveau frais de garantie. Donc pour être compétitif pour vous il n'ont pas besoin de faire un trop gros effort.


Seul moyen obtenir une proposition ferme d'un autre significativement inférieur (à mon avis il faut être sous 2% pour que cela soit intéressant pour vous) et s'en servir comme lièvre pour votre banque
0
oui effectivement, faire marcher la concurrence est une méthode efficace que je garde en option pour l'instant.
Je souhaiterai savoir si le fait qu'ils aient déjà racheté mon ancien crédit à 2.25% les empêchait réellement de me faire une offre plus intéressante que 2.6%
0