Usufruit sur maison

Résolu
titidodo44 -  
titidodo44 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mère a l'usufruit sur une petite maison (qui n'est pas sa résidence principale)
Nous sommes 3 frères et nu-propriétaires chacun pour 1/3 de cette maison
Un de mes frères voudrait s'y installer, comment faire pour lui laisser l'usufruit de cette maison?
Merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329

comment faire pour lui laisser l'usufruit de cette maison?
Ses droits en usufruit lui laissent toute latitude autant celui de laisser les lieux inoccupés ou les mettre gracieusement à la disposition d'une personne,les louer et percevoir le loyer.
L'usufruit est un droit sur la propriété du bien.
L'installation de l'un de vos frères, également nus-propriétaire pour 1/3, ne prive pas votre mère de ses droits.
De la même façon, la décision lui appartient.
0
titidodo44 Messages postés 3 Statut Membre

Merci de votre réponse
Donc pour résumer, c'est ma mère uniquement qui peut décider de donner l'usufruit à l'un de mes frères, même si elle n'a elle-même que l'usufruit de ce bien?
0
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 329 > titidodo44 Messages postés 3 Statut Membre

Donc pour résumer,........
..............vous n'avez rien compris.
Avec son usufruit, votre mère faite ce qu'elle veut.
SANS LE PERDRE, elle peut laisser les lieux à la disposition de quiconque.
Les prêter.
Les louer.
Y habiter.
0
titidodo44 Messages postés 3 Statut Membre > condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si, si, j'ai compris, ...
Mais des fois si on insiste c'est pour être sûr, n'étant pas versé dans ces sujets on n'a pas toujours des questions "intelligentes"!
Merci pour vos réponses.
0