Demander au JAF un "bilan"

Zao - 17 mai 2016 à 11:35
 Zao - 18 mai 2016 à 09:34
Bonjour,

Voilà deux ans que mon ex à un droit d'accueil un samedi sur 2 en journée uniquement, chez sa mère. Il n'a plus le droit à l'hébergement de nos enfants.

Il souffre d'une grosse dépression et d'alcoolisme.

3 ans après notre séparation, il "bourre" encore le crâne de nos enfants de 8 et 5 ans de "il faut que je rentre à la maison"... il a appris ma relation avec un autre homme et a profané des menaces de mort envers lui.

Depuis plus d'un an, les relations se sont dégradées et mes enfants souffrent de plus en plus d'aller chez leur père.

Nous avons eu une 1ère enquête sociale qui m'a été positif.

J'ai essayé que nos enfants gardent le contact avec leur père, mais il n'a fait aucun effort pour s'en sortir.

Je ne vais pas détailler la situation, mais mes enfants sont mals, il en va de leur bien être et équilibre.


Est-ce que je peux, demander au JAF qu'un bilan soit fait ? ou une autre enquête sociale ? de façon à constater la dégradation de la situation?
Et de ce fait, retirer le droit de visite à mon ex.

Et que nos enfants y aillent que quand ils le désirent.

Faut il que je refasse un dossier auprès du JAF ? ou un courrier d'alerte à son attention suffirait ?

Aucun bilan n'était prévu lors de la 1ere décision.

Mais le JAF invitait mon ex à se reprendre et à s'en sortir pour nos enfants. Ce qui est loin d'être le cas.

Merci de vos conseils

3 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
17 mai 2016 à 14:07
Bonjour,

"Et que nos enfants y aillent que quand ils le désirent."

Ce n'est sûrement pas à 5 et 8 ans qu'ils vont décider si oui ou non ils vont chez leur père.

Il faut que tu fasse une requête au JAF pour demander une modification du droit de visite.

Il faut que tu fasse preuve de bonne foi, et demander des visites médiatisées en lieu neutre.

Tes enfants voient un psy ? Ça pourrait les aider. Le psy pourrait faire une attestation que tu pourrais transmettre au JAF.
1
Oui je fais preuve de bonne foi. J'aurais voulu que les choses s'arrangent, j'aurais voulu lui laisser les enfants davantage.

Mais c'est impossible.

C'est regrettable.... ce n'est pas pour moi que j'agis mais uniquement pour mes enfants.

La situation n'est plus possible.

Les enfants souffrent. Merci de votre retour
0
desmond dekker Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 79
Modifié par desmond dekker le 17/05/2016 à 14:42
Bonjour,

votre ex n'a qu'un samedi sur 2 en journée uniquement, chez sa mère et vous voulez lui retirer ce petit après-midi tous les 15 jours ?? les enfants sont à ce point en danger physique et psychologique avec lui ?
Si c'est le cas, évidemment il faut réagir...mais le fait qu'il n'ai pas accepté la séparation et qu'il dénigre votre compagnon est très courant dans les couples et ne justifie pas de l’empêcher de ne plus du tout voir ces enfants, je pense que même un père malade a le droit de voir ces enfants car même en difficulté il sera toujours irremplaçable.
0
Oui mes enfants sont en danger physique et psychologique car il est malade et ne se soigne pas

J'étais une femme violentée.

Malgré tout le mal qu'il a pu me faire, je sais qu'il souffre et si il a peu de garde c'est car il n'est pas capable de s'occuper de nos enfants.
Et au lieu de demander de suite qu'il ait aucun droit de visite, je lui ai laissé la chance de voir ses enfants 2 fois par semaine.



Je lui ai toujours dit qu'il les verrais davantage s'il se soignait.
Il ne l'a pas fait. Son monde tourne autour de moi.
Il se sert de nos enfants pour m'accabler.

Il me voit moi avant ses enfants.

Ce n'est plus possible.... qu'il me fasse souffrir moi s'il veut, mais pas nos enfants...
0
Il voit les enfants chez sa mère car il vit la bas reclus dans une pièce.
Seulement depuis plus d'un an , il ne communique plus avec sa mère.

Je ne lui veut pas son malheur, malgré le mal qu'il m'a fait.

J'ai vécu 15 ans avec lui....

Il a juste besoin de soin. Je ne comprends pas que personne ne fait rien.

Je suis désemparée.

Je veux juste qu'il admette la séparation , et que s'il arrive pas, il a besoin d'aide.

Je veux qu'il devienne un père qui puisse accueillir ses enfants
0
mavie67 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2016
17 mai 2016 à 23:31
Bonsoir ,

je voudrais savoir moi également un renseignement si ces possible !
Mon compagnon ne voit plus ses enfants sa va faire deux mois son ex compagne lui empêche de l'ai avoir au téléphone leurs monte le cerveaux , il y a eu un jugement en mai mais le soucis qui es faut attendre le délibéré son ex qui es vraiment conne désoler du terme monte leur cerveaux je précise bien sur sa du genre je n'ai pas envie de te parler ( a leur papa ) ... Et leurs raccroche au nez du papa mais avant sa la maman en rigole bien les enfants au début avais peur du compagnon de leur maman mon compagnon as fait toute les démarches qui faut mais son ex compagne dit tu l'ai aura a la décision sachant que chacun a l'autorité parental , et maintenant dit que son avocat lui aurais dit qui doit arrêter d'appeler pour parler a ces enfants que doit t-il faire mon compagnon car il es a bout il es perdue sachant qu'au jugement y as eu un accord du vendredi après les classes et il devais les ramener le dimanche pour 18 heures sauf quel n'as pas tenue ses engagements on me conseil qui l'écris au juge pour dire tout sa que la maman empêche que mon compagnon n'as plus le droit de l'ai appeler et ni de l'ai voir !
que doit t il faire svp merci j'ai tout fait mais rien ne va .
0
Malheureusement il n'y a rien à faire qu'attendre le délibéré
Et si ca se passe mal, il faudra comme moi, refaire une requete auprès du juge et demander une modification.

Le truc c'est que le JAF s'en fiche des relations entre ex.

Ce qui compte pour lui, c'est le bien être des enfants et c'est bien normal.

Donc il faut apporter des preuves, attestations etc... que ça se passe mal.

Moi j'ai demandé un rendez vous avec la mère de mon ex.
Elle voit bien que ca va pas au niveau des enfants. Je vais voir si j'ai son soutien et si elle est d'accord de faire soigner de force son fils.
0