Appartement étant mineur.
otxku
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2016
-
15 mai 2016 à 15:57
Utilisateur anonyme - 4 mai 2018 à 13:39
Utilisateur anonyme - 4 mai 2018 à 13:39
A voir également:
- Logement pour mineur 17 ans
- Salaire net mineur 17 ans - - Stages et apprentissage
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
- Salaire mcdo mineur 17 ans - Forum salariés
- Xnxx 20 ans - Forum pension alimentaire
1 réponse
Cleopotamine
Messages postés
2748
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
1 343
Modifié par Cleopotamine le 15/05/2016 à 16:01
Modifié par Cleopotamine le 15/05/2016 à 16:01
Bonjour,
Avant même de faire vos recherches, comment comptez vous financez cet appartement ? Vous n'aurez aucune aide, à part l'APL.
Entre le loyer, l'assurance habitation, la taxe d'habitation, EDF, la nourriture et j'en passe avoir son appartement demande un gros investissement financier.
De plus, trouver un appartement sans garant sera mission impossible. Vous n'avez pas le droit de signer un bail ou quoique ce soit, car vous êtes mineure. Autorisation parentale, ou pas.
Enfin, je trouve que 15 ans, c'est bien jeune pour avoir un appartement... L'indépendance c'est bien, mais savoir la gérer, c'est mieux.
Avant même de faire vos recherches, comment comptez vous financez cet appartement ? Vous n'aurez aucune aide, à part l'APL.
Entre le loyer, l'assurance habitation, la taxe d'habitation, EDF, la nourriture et j'en passe avoir son appartement demande un gros investissement financier.
De plus, trouver un appartement sans garant sera mission impossible. Vous n'avez pas le droit de signer un bail ou quoique ce soit, car vous êtes mineure. Autorisation parentale, ou pas.
Enfin, je trouve que 15 ans, c'est bien jeune pour avoir un appartement... L'indépendance c'est bien, mais savoir la gérer, c'est mieux.
15 mai 2016 à 16:21
Le bail peut-être signé par un responsable légale il me semble ?
Après comme je l'ai dit, c'est n'est pas par caprice, ni par une volonté excessif d'indépendance, il y a des raisons et c'est longuement réfléchir. Après je pense être apte à avoir des responsabilités.
15 mai 2016 à 16:35